Panne d'imprimante (Table de Système de fichiers incorrecte)

Posez ici vos questions sur vos machines de bureau ou portables Intel sous OS X/macOS.
-> iMac, Mac Mini, Mac Pro
-> MacBook, MacBook Pro, MacBook Air

Panne d'imprimante (Table de Système de fichiers incorrecte)

Messagepar PATUANO » Mar 22 Nov 2005 09:21:17

Bonjour !
Mon Imac et mon imprimante fonctionnent bien ensemble depuis mongtemps, mais depuis 15 jours le matin lorsque j'allume mon Imac une fenêtre apparaît qui me dit qu'il faut que je referme des fichiers ensuite l'icône d'une bombe apparaît et l'l'Imac se bloque et je suis obligé de procéder à son déblocage.
Si je débranche le raccordement de l'imprimante avant de mettre en route l'Imac, la mise en route de l'Imac ne pose pas de problème et une fois l'Imac démarré je peux brancher le raccordement de l'imprimante sur le Hub USB et je peux imprimer
Mon Imac est équipé d'un OS 9,2
Une réposnse sera la bienvenue
Merci d'avance
PATUANO
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 5
Inscription : Ven 23 Sep 2005 08:46:40

Messagepar arafolie » Mar 22 Nov 2005 11:50:51

"TDFI" est ce "Table de Systeme de Fichiers Incorrecte"

sinon quel est le message précisement (oui je sais c'est dur il faut ecrire à la main et retranscrire ;-) )

pour TDFI une recherche google sur TDFI doit t'emmeneer à la solution.
arafolie
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 102
Inscription : Mar 16 Mars 2004 18:32:50
Localisation : campagne proche lyon

Messagepar Denis » Dim 27 Nov 2005 10:16:54

Il me semble me souvenir que le hub n'était pas le bienvenu en USB du temps où j'étais en OS 9. Et j'avais constaté que l'imprimante (Epson) exigeait d'être branché sur le port 1 (côté droit sur mon iMac bleu) sous peine de planter, ou de générer des erreurs?
J'avais aussi souvent besoin de zapper la PRam.
hope this will help.
DP
Avatar de l’utilisateur
Denis
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 299
Inscription : Dim 05 Oct 2003 16:13:22
Localisation : Lyon Sud

Panne d'imprimante

Messagepar Jean SOULAGER » Lun 28 Nov 2005 08:33:42

Ai pris connaisance de ton message relatif à la panne de ton imprimante.
Depuis cinq ans, j'utilise une Epson Stylus color 760 branchée sur un hub 4 ports WL 104. Je n'ai jamais eu, à ce jour, le moindre incident de ce côté là. Cordiaement.
Jean
Jean SOULAGER
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 4
Inscription : Ven 26 Sep 2003 14:46:23
Localisation : Grenoble.

Messagepar Julien » Mar 29 Nov 2005 21:21:59

Concernant cette fameuse erreur de Table de Système de Fichiers Incorrecte, je vais quand même tenter d'aller plus loin que arafolie. ;)

Cette erreur incrimine deux choses dans MacOS 9 :

- l'extension Serial Shim Lib
- les extensions Stuffit.

Il faut :

- Débrancher les périphériques USB comme l'imprimante et/ou le scanner (pas le clavier et la souris bien entendu)

- Démarrer le Mac avec Extensions désactivées (en appuyant sur la barre espace dès le démarrage)

- Arrivé sur le Finder, aller dans le dossier système, aller dans le dossier extensions, et trouver l'extension Serial Shim Lib. Prendre l'extension et mettre un espace devant le nom de l'extension. Tout fermer, puis redémarrer normalement, puis faire plusieurs essais avec ou sans extensions activées ou périphériques USB branchés ou non)

Si cela ne marche pas, refaites la même manip en désactivant les extensions Stuffit, comme Stuffit Engine par exemple.

Je vous donne un lien quand même avec d'autres pistes à exploiter :

http://www.gete.net/dossiers/tdsfi/tabledradesse2.php
Julien
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 277
Inscription : Mer 31 Déc 2003 15:36:17


Retour vers Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron