pièce détachée pour imac crt ( suite et fin )

Posez ici vos questions sur vos machines de bureau ou portables Intel sous OS X/macOS.
-> iMac, Mac Mini, Mac Pro
-> MacBook, MacBook Pro, MacBook Air

pièce détachée pour imac crt ( suite et fin )

Messagepar adagio » Ven 19 Mars 2004 17:06:58

Merci pour les adresses.
j'ai déjà contacté sans succès: Tout pour la Radio - AG Electronique et Selectronique.
CLG m'a dit que je ne trouverai pas de pièces détachées car Apple en interdit la vente à des particuliers?
ACTITEC m'a donné la même réponse.
je ne suis pas à l'abri d'une erreur mais j'ai cru comprendre que le THT fait partie de la carte mère qui coûte en fait environ 250 ? HT. Le changement de cette carte mère demande de l'ordre de 2 h 30 et cette opération est très délicate. En conclusion la réparation coûterait au total 500? HT: le prix d'un Imac d'occasion.
Je vais donc garder mon Imac en l'état, en souvenir de mes 1ers pas dans l'informatique.
Bonne fin de semaine
weber adagio
adagio
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer 17 Mars 2004 10:23:23
Localisation : saint didier au mont d'or

Messagepar MacGilles » Ven 19 Mars 2004 22:25:47

Il ne faut pas te démotivé. Tu as d'autres adresses. Je suis sur que tu finiras par trouver.

Tu devrais t'acheter une revue d'électronique, tu trouverais ainsi d'autres adresses.

Par contre, continue sur le même sujet s'il te plait. Il ne fallait pas en créer un autre puisque c'est la suite ...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar Didier Gross » Dim 21 Mars 2004 16:32:47

Peut-être pas suite et fin...

En cherchant autre chose, je suis tombé la-dessus:

http://www.macbidouille.com/article.php?id=148

Ça à l'air de correspondre pile-poil à ton problème.

Attention: les remarques sur la dangerosité de la manip ne sont pas vaines. Si tu n'es pas électronicien, je te suggère de t'adresser à ... un réparateur TV, qui sera bien plus compétent qu'un réparateur micro et pourra sans doute te fournir une THT équivalente.

Il n'y a pas ta localisation dans ton profil: si tu n'habites pas très loin de Pierre-Bénite, j'en connais un très sympa et compétent.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

je garde donc espoir

Messagepar adagio » Dim 21 Mars 2004 19:06:58

merci pour les renseignements.
je suis un retraité assez disponible; j'habite st didier au mont d'or et je suis bien sûr prêt à aller à Pierre-Bénite.
je suis donc intéressé par les coordonnées de ce réparateur.
De mon côté, je vais contacter un réparateur tv de ma connaissance.
c'est mon fils qui interviendra sur l'imac; il m'a dit qu'il n'y avait plus de danger après quelques mois.
bonne semaine à tous.
weber adagio
adagio
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer 17 Mars 2004 10:23:23
Localisation : saint didier au mont d'or

Messagepar Didier Gross » Dim 21 Mars 2004 19:26:25

Quelle mentalité: envoyer son fils se faire électriser (on peut le faire plusieurs fois) voire électrocuter (ça, ça n'arrive qu'une fois) à sa place.

:P

Après plusieurs mois, il n'y a *normalement* pas de problème, mais il faut toujours prendre la précaution de décharger la partie HT avec un outillage ad hoc. Une THT, ça peut secouer très sérieusement.

Tu trouveras les coordonnées de cet artisan ici:

http://www.cyberimage.fr/perso/g1/lenoble/lenobletele.htm

Avis à tous les Gones: ce brave monsieur fait partie d'une chaîne de distribution, ce qui fait que sauf promotion exceptionnelle, vous aurez les mêmes prix qu'en hyper pour TV, DVD, etc. Personnellement, je préfère laisser des sous à un petit artisan, plutôt qu'à Carrechan :lol:
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar adagio » Dim 21 Mars 2004 22:29:18

merci pour les renseignements complémentaires.
je serais heureux d'éviter ce travail à mon fils de 39 ans qui travaille dans les nanotechnologies au CNRS et qui vient nous voir que tous les 2 mois.
je vais donc prendre contact avec cet artisan de Pierre-Bénite.
par ailleurs le ridicule ne tue pas (je l'ai souvent rencontré).
dans l'article de MacBidouille il y avait le nom de la pièce à commander
HR Diemen HR46176
avec google j'ai pu remonter à un fournisseur.
j'attends une réponse.
cordialement
weber adagio
adagio
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 41
Inscription : Mer 17 Mars 2004 10:23:23
Localisation : saint didier au mont d'or


Retour vers Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron