connexion d'imprimante sur G3 beige

Posez ici vos questions sur vos machines de bureau ou portables Intel sous OS X/macOS.
-> iMac, Mac Mini, Mac Pro
-> MacBook, MacBook Pro, MacBook Air

connexion d'imprimante sur G3 beige

Messagepar paulo » Jeu 24 Mars 2005 16:17:31

Bonjour à tous
j'ai un G3 beige 266 mhz et ADSl sur modem ST510

n'ayant pas de port USB, à la mort de ma vieille imprimante, j'ai acheté une imprimante avec interface Ethernet HP photosmart 2610 et un switch Ethernet pour la mettre en réseau avec le modem et le Mac.
problème : l'installation échoue car l'imprimante n'est pas reconnue sur le réseau. elle n'accepte pas de fonctionner ni via le switch ni en direct (câblage sûr). L'assistance HP m'a fait upgrader le système (passage de 9.1 en 9.2.2) sans résultat. Quand j'impose une adresse IP manuellement à l'imprimante cela accepte de fonctionner une fois , mais elle se désélectionne après la première connection ADSL et ne peut plus être resélectionnée ensuite comme s'il y avait incompatibilité avec le protocole PPP.
Wanadoo contacté, me dit que les utilisateurs de Mac utilisent appletalk Apple talk sur Ethernet, mais sans trop de précisions et cela ne donne rien non plus.

Voyant la possibilité sur le site des gones de mettre USB sur le G3 j'ai acheté une carte PCI USB à 10 euros chez Macway, ai téléchargé le driver indiqué dans la Doc. Les ports USB fonctionnent impeccable avec une clé mémoire USB, mais quand je réinstalle l'imprimante en lui indiquant le port USB, elle n'est pas reconnue et l'installation échoue.

Quelcun a t il utilisé l'une ou l'autre configuration et rencontré ce genre de problème ? merci d'avance pour votre aide.
:(
paulo
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 10
Inscription : Jeu 24 Mars 2005 14:40:09
Localisation : proche Lyon

Messagepar Didier Gross » Jeu 24 Mars 2005 19:48:52

HP fait de très bonnes imprimantes, mais les pilotes sont fréquemment bogués et il n'est pas rare qu'une correction de bogue en introduise d'autres...

Une des premières choses à faire est d'aller sur leur site pour télécharger la dernière version du pilote. Si tu as utilisé celui du CD, il y a pas mal de chance qu'il soit déjà obsolète.


Si c'est déjà fait, pas d'autre idée.
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar MacGilles » Jeu 24 Mars 2005 21:16:24

Je viens de faire un tour sur le HP et j'ai regardé les documentations.

Et là je suis étonné. Qu'as-tu installé comme drivers ?

Sur le site HP, la PhotoSmart 2610 ne marche que sous Windows ...

Il y a bien un driver pour imprimer mais pas pour utiliser les autres fonctionnalités.

Qui t'a vendu ce tout-en-un qui n'est pas conçu pour le Mac ?
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar paulo » Ven 25 Mars 2005 10:17:35

Didier Gross a écrit:HP fait de très bonnes imprimantes, mais les pilotes sont fréquemment bogués et il n'est pas rare qu'une correction de bogue en introduise d'autres...

Une des premières choses à faire est d'aller sur leur site pour télécharger la dernière version du pilote. Si tu as utilisé celui du CD, il y a pas mal de chance qu'il soit déjà obsolète.


Si c'est déjà fait, pas d'autre idée.


merci pour ta réaction rapide, je vais essayer et je te dirai ce que cela donne

je suis allé sur le site HP : la version offerte au téléchargement est inférieure à celle de mon CD ROM d'install (6.9 contre 7.0 de mémoire), donc je cherche une autre piste...
amitiés
paulo
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 10
Inscription : Jeu 24 Mars 2005 14:40:09
Localisation : proche Lyon

Messagepar paulo » Ven 25 Mars 2005 10:25:17

MacGilles a écrit:Je viens de faire un tour sur le HP et j'ai regardé les documentations.

Et là je suis étonné. Qu'as-tu installé comme drivers ?

Sur le site HP, la PhotoSmart 2610 ne marche que sous Windows ...

Il y a bien un driver pour imprimer mais pas pour utiliser les autres fonctionnalités.

Qui t'a vendu ce tout-en-un qui n'est pas conçu pour le Mac ?



Non ce n'est pas une erreur : je m'en étais assuré auprès du vendeur et comme pour le port salut c'était écrit dessus et sur le CD ROM : compatible mac OS à partir de 9.1. De plus je pense que dans ce cas le driver n'aurait pu s'installer sur le Mac avec icône affichée sur le bureau...
merci pour ta réponse
paulo
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 10
Inscription : Jeu 24 Mars 2005 14:40:09
Localisation : proche Lyon


Retour vers Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)