Mac G4 Silencieux. Comment Faire ?

Posez ici vos questions sur vos machines de bureau ou portables Intel sous OS X/macOS.
-> iMac, Mac Mini, Mac Pro
-> MacBook, MacBook Pro, MacBook Air

Mac G4 Silencieux. Comment Faire ?

Messagepar Ataragon » Sam 13 Mars 2004 10:08:16

Bonjour,

Je Suis Compositeur, Et Atteind D'Acouphènes Serieux Et D'Hypersensibilité A Certains Bruits.

Mon G4 733 Quicksilver Est Devenu Trop Bruyant Après Mon Trauma Auditif.

Je Cherche Un Moyen De Pouvoir Le Rendre Moins Bruyant, Mais A Un Coût Assez Modeste. Je Sais Qu'Il Existe Des Alimentation Silencieuses Pour Certains Mac.

Quelqu'Un Aurait-Il Une Idée Pour Ma Machine ?

Merci A Tous :)

- Ata -
Ataragon
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam 13 Mars 2004 10:03:13
Localisation : LYON

huexley

Messagepar huexley » Sam 13 Mars 2004 13:11:57

Pour rendre silencieux un ordinateur c'est plutot difficile, il y a la méthode disont "hard" avec un remplacement des ventilateur par des modeles silencieux (je te recommande la marque Papst) tu peux aussi remplacer la visserie de ceux ci par des petites fixations en caoutchouc qui vont supprimer toute sorte de vibration :) Tu peux aussi filtrer l'air qui rentre dans ta tour avec des filtres spécifique qui permettrons de limiter la poussiere entrante et des supprimer le déséquilibre des pales des ventilateurs. C'est pas ce qui manque :)

> sinon tu as une méthode beaucoup plus expéditive et surement moins agressive, c est simplement d'enfermer ton mac dans un caisson qui va supprimer le bruit de l'en semble de la tour ;) mais certes c'est "moins" esthétique :)
mes Icones PC/Mac : http://huexley.free.fr

** "Si on trouve les gens brillants avant de les trouver cons, c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son!" **
Avatar de l’utilisateur
huexley
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:54:41

Messagepar Ataragon » Sam 13 Mars 2004 15:44:54

Merci :)

Sais-Tu Où Je Peux Trouver Ces Ventilos "Papst" ? Et Si Il Est Difficile De Les Changer Sois-Même ?

Mon G4 Est Dans Un Endroit Confiné, Et Pas Trop De Place Sur Les Côtés, Donc Pas De Caisson Possible.

De Plus, Sais-Tu Comment Désactiver (Démonter) Un HD (Si On En A 2 Dans L'UC), De Manière Logicielle, Sans Avoir Besoin De Débrancher La Nappe IDE, De Manière A Ce Que L'Un D'Eux Paraîsse Inexistant, Ignoré Du Bureau ?

Merci Beaucoup :D

- Ata -
Ataragon
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam 13 Mars 2004 10:03:13
Localisation : LYON

Messagepar huexley » Sam 13 Mars 2004 17:21:24

malheureusement tu as intéret à etre plutot "bricoleur pour changer les ventilateur de ton Mac ;) (ou du moins persévérant)

Pour les ventilateurs, regarde les modeles qu'ils te faut (le diametre et l'épaisseur) ensuite sur la majorité de site PC on trouve ce genre de matériel) , mais si je devait en conseiller un ce serait : www.pc-look.com
les prix sont tres attractifs et les très bon :)

Certains ont meme une vitesse reglage pur gagne encore plus de db

Pour rendre un volume invisible, je te conseille d'utiliser File Buddy ;)
mes Icones PC/Mac : http://huexley.free.fr

** "Si on trouve les gens brillants avant de les trouver cons, c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son!" **
Avatar de l’utilisateur
huexley
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:54:41

Messagepar laurent_G » Sam 13 Mars 2004 22:38:28

(J'ai effacé les posts identiques sur l'autre forum, il y serait mieux mais je n'ai pas les droits sur celui-ci.)

Cette expérience de rendre plus silencieux un G4 devrait intéresser les autres utilisateurs.
J'espère que tu prendras des photos et noteras toutes les références.
Si tu as besoin d'aide, je pense que cette opération pourrait se faire au club un mardi soir.
laurent_G
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 223
Inscription : Lun 22 Sep 2003 09:32:52

Messagepar coincoin » Dim 14 Mars 2004 01:36:30

:!:

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!

bonjour, jétait moi meme dans le meme cas que toi.
alors, j'ai un G4867, je cherche moi aussi a reduire le bruit de mon G4

tu a deux solution : le changement de certain element interne a ton G4
ou un caisson d'isolation comme le dis huex. je sais que tu a dis que tu n'avais pas la place pour ca mais voila, si tu recherche un silence reel, le caisson est incontournable.

la solution dont parle huexley est en effet juste, mais il faut faire attentions aux references des ventilateur surtout les papst, ceux du G4 ne sont pas si mauvais, quoi qu'on en dise, ils sont surtout puissant.

tu a une solution un peu plus hard qui consiste a mettre l'alimentation a l'exterieur du G4, peut pratique mais un vrais gain semble til (mais je ne conseil pas vraiment)

comme le sujet a ete traité par de nombreuse personnes mieux qualifier que moi, je te renvoi sur quelques liens qui peuvent t'aider pour ta propre experience.
tu verra vite que les solutions sont limité, car dans un G4, si tu peut reduire le bruit generale, le refroidissement du radiateur pose un reel probleme car l'ensemble est tres mal concut (climatisation peut optimale)
le boitier vibre, les DD eux aussi (les isolés ?).
d'une maniere generale tu peut changer un ou deux ventilateur (attention au debit d'air car ton mac en a besoin) faire un peu de decoupe dans les grille de ventilo pour les turbulences, mettre des cale et des fixation anti vibrations pour les ventilos. Reste la solution du radiateur qui na pas de solution réelement satifaisante : coller un radiateur en cuivre n'est pas une bonne solution, la colle n'etant pas suffisante pour maintenir l'ensemble.
voici les liens

:arrow: http://www.moreau.dnsalias.net/machines/mac/pm-g4/ventil/
tu trouvera ici toute les informations concernants un G4, mais attention, il faut verrifier le tien et les references, ainsi que le sens de la circulation de l'air.

:arrow: http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=60105
ici une solution un peu rude mai semble til efficace qui consiste a extraire l'alime (contestable et peu pratique)

:arrow: http://vincent.zorzi.free.fr/sourdineg4/# cette pesonne a fait son propre caisson dont il met les plan en ligne, n'ecarte pas cette possibilité pour faute de plaace, elle mérite attention. a noter que cette personne vend sond caisson pour 200 euros (non je n'ai pas d'action mais il me la proposé) et il semble efficace.

:arrow: http://thomas.perrier.name/Mods/ ici une personne ayant overcloker son G4 a ete obliger d'ameliorer sont refroidissement, ce qui est le but rechercher pour celui qui veut rendre sont ordinateur moins bryant (il reste nenamoins les soucis de vibrations)

:arrow: http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=46407 oui je sais je renvoi sur un autre site mac, j'espere que ce n'est pas interdis, mais un long poste permet de se faire une idée sur les diffrenet chose qui fonctionne ou pas, ainsi que les endroit ou se procurer les elements. a noter que les choses sont assez bien resumer dans le premier liens.

:arrow: http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=65229 j'avais moi meme posé une question concernant une solution un peu extreme avec le processeur, mais jen'ai pas eu de reponse, cela reprennait une nwwes prometeuse, mais comme je le disais plus haut, d'apres ce que pus en parler autour de moi, on manque de retour dans le temps, car la colle fait aussi office de gel conducteur de chaleur vers le radiateur, et ce dernier etant lourd, et verticalement posé, c'est risqué en cas de decollement. si on reussi atrouver la meme solution mais en fixant convenablement le radiateur sur la carte mere, le probleme est alors regler. anoter que les autre ventilateur qu'il a choisit ne suffisent pas seul car moins puissant que ceux d'origine. De plus certain sont regulé d'origine, bref bcp de paramettre aprendre en compte.

:arrow: http://www.micro-solution.com/pd/hs/hs01.html
Les japonais ont trouver le moyen de changer le ventilo et le radiateur de PCU pour une solution moins bruyante, avec succe semble til, mais je ne sais pas si c'est toujour en vente.


Globalement, les ventilateurs papst sont difficil a trouver surtout le 8412NGM qui ne figure pas sur le site pc-look (le magasin radiospares peut etre ?). Tu peut essayer sur paris rue mongalet (chez Yottacom pour les fixation en caoutchou), ou dans la rue de surcouf, mais tu n'y habite peut etre pas. dans ce cas il faut trouver le moyen de le commander.
j'ai le meme soucis que toi.

A travers les diverse experiences presentés, certaine demande un peu plus d'habilité que d'autre et une ou deux se confine a la bidouille. Il faut savoir ce que tu est pret a tenter, a investir, et ce que tu recherche. Personnement j'avais etudier l'idee du caisson, seule solution reelement radicale, mais comme je compte investir dans un G5, la ventilations doit aussi etre etudier pour lui, car ce dernier et concut de facon differente, j'ai donc laisser cette solution en standby

d'une maniere generale, une poignée d'intervention assez simple te fera gagner un peu de confort, mais pas parfait.

j'espere que cela t'aura aidé.


:wink:
coincoin
Avatar de l’utilisateur
coincoin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:59:20
Localisation : variable selon migrations

Petit rappel de mécanique

Messagepar Didier Gross » Dim 14 Mars 2004 10:19:23

Juste pour mémoire, les caractéristiques d'un amortisseur, ça se calcule. En mettant n'importe quel élément anti-vibration, avec un peu de malchance (c'est à dire de façon quasi-certaine selon les lois de Murphy), on peut constituer... un résonnateur!

Ce qui ne signifie pas qu'il faut théoriser (ne comptez pas sur moi pour faire un cacul d'amortisseur...), mais il faut être vigilant et bien vérifier qu'il ne se produit pas de phénomène bizarre. Si vous avez mis des amortisseurs et que ça se met tout à coup à faire plus de bruit, arrêt d'urgence: vous avez créé un résonnateur et ça peut être destructif.

Il y a peu de chance que ça arrive, mais si c'est le cas, il vaut mieux comprendre ce qui se passe et arrêter avant de tout flinguer. Sauf si vous faites d'abord le test sur le PC de votre voisin, bien sûr
:twisted:
Amitiés

Didier

Si vous pensez que Windows est la solution à votre problème, c'est que vous avez mal identifié votre problème.
Didier Gross
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 709
Inscription : Ven 12 Mars 2004 19:18:31
Localisation : Sud de Lyon

Messagepar coincoin » Dim 14 Mars 2004 18:55:36

si les ondes entre en resonnace oui, ca peut, comme je peut me prendre une meteorite en sortant de chez moi dans la rue :) le materieil d'amortiseur est quand meme etudier pour cette usage.

a ma connaissance toutes les personnes qui ont monté leur ventilateurs sur des picot amortisseur en sont tres tres contente. Et obtenir une effet destructeur, j'en doute fortement, au pire le ventilateur tombe en rade au bout de quelque minute apres un vacarme d'enfert,on ne parle pas d'une roue de voiture. Inutile de tester dans le pc du voisin, les conditions de l'experience ne seront pas identique ;) on parle de mac.
coincoin
Avatar de l’utilisateur
coincoin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:59:20
Localisation : variable selon migrations

Messagepar captain_x » Lun 15 Mars 2004 07:07:34

coincoin a parlé :)

cela dit ... j'ai une solutions certes un peu plus onéreuse que toutes celle proposé au dessus ... : G5 c'est vraiment le jour et la nuit ... j'avais un G4/400 et qd je suis passé au G5 j'avais l'impression qu'il etait pas démarré.

Carbone (pour ceux qui le connaisse) à un QS 1Ghz + 9800 Pro ... on l'entends depuis l'etage en dessous. c'est vraiment insupportable.

Perso depuis que j'ai mon G5 j'entends même le ventilo de mon ibook :D quand je bosse dessus... car moi aussi j'ai des acouphénes ... et là j'ai vraiment trouvé une solution convenable. Mais CHEEEEEERRRRRREEEEUUUUU.

sinon coincoin il a toute les combines :D, il est tenace le canard
Windoze c'est pire que le poisson, de loin ca brille et de pres ca pue
captain_x
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:46:30

Messagepar coincoin » Lun 15 Mars 2004 08:25:14

oui ben le G5, faut avoir les moyen aussi
:)
je ne suis qu'un neopite qui cherchent des solutions, vu que j'ai fait un travail de deblayage, la moindre des choses c'est de faire partager le peu que je sais.
cette histoire de resonnace me rend currieux quand meme, je reste convaincu qu'on ne risque pas grand chose, mais ca serai a etudier.

par contre le G5, moi je suis pas convaincu, je continu a penser qu'avec un bon caisson et on a la PAIX. Rendre silencieux les ordinateur, c'est a mon avis le paris futur des constructeur, il ny a qua voir ls solution de montage sur pc qui se devellope, on peut même voir du watercooling pour les plus temeraires (un pas-maladroit avais dailleur mis ca dans son G4 mais j'ai perdu le lien, le resultat est un peu bordelique mais le silence est la total, a part les DD)
coincoin
Avatar de l’utilisateur
coincoin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:59:20
Localisation : variable selon migrations

Messagepar captain_x » Lun 15 Mars 2004 10:51:50

j'ai pas dit que ton post etait dénué de sens au contraire, on se rends bien compte que tu t'es 'achment documenté...

mais bon j'ai aussi fouillé a droite à gauche et j'ai quand même remarqué que la soluce la moins onéreuse c'est de multiplié des ventilos de diametre plus grand et de les faires tourné moins vite ....

du coup tu brasses autant (voir plus) d'air frais et tu gagnes en silence.
Windoze c'est pire que le poisson, de loin ca brille et de pres ca pue
captain_x
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:46:30

Messagepar huexley » Lun 15 Mars 2004 12:24:05

captain_x a écrit:j'ai pas dit que ton post etait dénué de sens au contraire, on se rends bien compte que tu t'es 'achment documenté...

mais bon j'ai aussi fouillé a droite à gauche et j'ai quand même remarqué que la soluce la moins onéreuse c'est de multiplié des ventilos de diametre plus grand et de les faires tourné moins vite ....

du coup tu brasses autant (voir plus) d'air frais et tu gagnes en silence.


Oui c'est vrai, il faut aussi savoir garder son ordinateur très propre, la poussiere est l'ennemi publique N°1, il est important de fixer le maximum de pieces cables, chaque élément qui bouge produit un bruit (et c est vrai que l'agement parfait du G5 est un plus indéniable)

Pour installer le KIT Piscine dans son G4 c'est ici : http://homepage.mac.com/gomu/G4Zone_pag ... index.html
mes Icones PC/Mac : http://huexley.free.fr

** "Si on trouve les gens brillants avant de les trouver cons, c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son!" **
Avatar de l’utilisateur
huexley
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:54:41

Messagepar MacGilles » Lun 15 Mars 2004 17:35:04

Il y a pas de monteurs sur Lyon qui propose du matériel pour faire des PC silencieux.

Si ton alimentation est au format ATX, tu peux très bien la changer toi-même. Il existe aussi des ventilateurs silencieux pour les alim.

Cherche sur les sites de ldlc.fr, aatdirect.com, toutpourlamicro.com, Pc Concept, etc ...

Il y a aussi souvent des articles sur hardware.fr materiel.net, clubic.com, ...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar huexley » Mar 16 Mars 2004 07:02:05

MacGilles a écrit:Il y a pas de monteurs sur Lyon qui propose du matériel pour faire des PC silencieux.

Si ton alimentation est au format ATX, tu peux très bien la changer toi-même. Il existe aussi des ventilateurs silencieux pour les alim.

Cherche sur les sites de ldlc.fr, aatdirect.com, toutpourlamicro.com, Pc Concept, etc ...

Il y a aussi souvent des articles sur hardware.fr materiel.net, clubic.com, ...


Effectivement, pour ca il faut "pousser jusqu'a Villeurbanne ;)
PC Price pres du tonkin fait des prix excellent et passe commande si le stock n'est pas la ;) mais il est clair que le choix le plus vaste est évidemment sur la toile :)

[Edit : Promis je ne posterais plus a mon reveil]
mes Icones PC/Mac : http://huexley.free.fr

** "Si on trouve les gens brillants avant de les trouver cons, c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son!" **
Avatar de l’utilisateur
huexley
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:54:41

Messagepar captain_x » Mar 16 Mars 2004 07:16:16

huex j'ai l'impression que tu oublies des mots parfois ?
Windoze c'est pire que le poisson, de loin ca brille et de pres ca pue
captain_x
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:46:30

Messagepar MacGilles » Mar 16 Mars 2004 07:20:13

J'ai écrit de travers ... :shock: Je voulais dire plein de monteurs bien sur !!! Les liens que j'ai donné sont plutôt à Lyon. J'ai oublié entre autre ANS qui a plusieurs magasins et micro discount.

Enfin en règle générale il n'y a pas besoin de marcher longtemps pour tomber sur un monteur ...

Sinon un catalogue intéressant est celui de materiel.net ou le niveau de bruit des ventilateurs est précisé. Les alimentations sont aussi indiquée pour leur silence. Par contre le silence a un prix ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar huexley » Mar 16 Mars 2004 09:12:29

8) commence par PC Price, ils font vraiment des prix super ;) , je te déconseille LDLC par contre, qui font certes de tres bons prix, mais se rendre dans le magasin , c est un peu revivre "la sibérie", des heures de queue et rien en stock :lol:
mes Icones PC/Mac : http://huexley.free.fr

** "Si on trouve les gens brillants avant de les trouver cons, c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son!" **
Avatar de l’utilisateur
huexley
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 140
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:54:41

Messagepar MacGilles » Mar 16 Mars 2004 09:18:10

Ca dépend quand même de l'heure ou tu y vas. Il faut éviter les heures de pointe. Ceci dit ils ne sont plus les moins chers comme à une époque encore récente ...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar coincoin » Mar 16 Mars 2004 13:56:10

les ventilos on les trouve pas facillement sur le net, et pour avoir essayer d'en trouver un chez un monteur je peut vous dire qu'ils n'est pas facile de commender autre chose que ce que fait le grossite.

les ventillo apple sont assez bon mais dans un G4 ils sont puissant et donc bruyant (mon capi d'amour, pardon, j'avais tres bien compris ton post, d'ailleur tu a tout a fait raison sur [quote]mais bon j'ai aussi fouillé a droite à gauche et j'ai quand même remarqué que la soluce la moins onéreuse c'est de multiplié des ventilos de diametre plus grand et de les faires tourné moins vite .... [quote] d'ou la solution de metre un 120 dans l'alim et de mettre lalim a l'exterieur, ou encore de rajouter une carte pc uniquement dedier au brassage d'air (dailleur quytentacule a une piste interressante)

mais j'insite : verifier bien les refrence des ventilos, si c'est pour mettre un ventilo a 19 db c'est cool mais s'il ne brasse que le 1/4 de l'air qu'il devrais brasser, ben le G4 il va vite se taire deffinitivement.

la poussierre je le confirme quand j'ouvre mon G4, c'est tout pas propre, alors bon, c'est sur ca attire la poussiere mais la mauvaise clim du boitier me parait tout aussi coupable (trop de sorti d'air et pas assez d'entrée, d'ou appel d'air via tout les trou possible).

nettoyer les palle des ventilo reduit les vibrations et les tubulences. comme de tout caler aussi. Huex a raison.


mais aller chercher le paspt 8412 NGM chez un monteur on en reparlera, sur le net j'en parle pas, c'est pourtant le seul a mettre dans le boitier pci, et en plus il fait que 4 db de moins que l'original...

l'ideal dans la G4 c'est de bien refroidir le CPU , une foi fait a mon avois on peut reduire la vitesses des autre.
coincoin
Avatar de l’utilisateur
coincoin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:59:20
Localisation : variable selon migrations

Messagepar Ataragon » Mer 17 Mars 2004 14:43:11

Bon,

Ben Vous Etes Des As Tous, Merci, Je Vais Relire Vos Posts, Et Opter Pour La Meilleure Soluce D'Après Moi.

(J'Aurai Bien Choisi Un G5, Mais L'est Un peu Cher Pour Moi, Et Puis Mes Softs Tournent Sont OS9. POur Les MAJ, Faut Encore Donner Des Pépettes, Et Je Ne Suis Pas Chaud).

Merci A Tous ! :)

- Ata -
Ataragon
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam 13 Mars 2004 10:03:13
Localisation : LYON

Messagepar coincoin » Mer 17 Mars 2004 23:13:04

tien huexley et d'autre mon filé des liens, je met ici ca servira un jour peut etre
ce sont des solutions plus hasardeuse qui demande l'aide de specialiste pceiste (monteur et bidouilleur)
mais bon, la solution est radicale


:arrow: http://homepage.mac.com/rgazaway/WaterC ... ledG4.html
:arrow: http://www.g4noise.com/mods.php?ID=77&p=all
:arrow: http://www.xlr8yourmac.com/systems/mdd_ ... l#storytop
:arrow: http://www.xlr8yourmac.com/systems/wate ... dd_g4.html
coincoin
Avatar de l’utilisateur
coincoin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:59:20
Localisation : variable selon migrations

Messagepar Ataragon » Jeu 18 Mars 2004 00:20:40

Merci CoinCoin ! :)

- Ata -
Ataragon
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam 13 Mars 2004 10:03:13
Localisation : LYON

Messagepar coincoin » Jeu 25 Mars 2004 15:06:52

Je creuse dans l'hexaustivité, faudra pas l'effacé ce post, il vau de l'or la :D


Ce monsieur à fait un superbe site avec tout plein de bonne chose simple à faire est TRES bien documentées surtout !

:arrow: http://www.sterpin.net/dossiers.htm
coincoin
Avatar de l’utilisateur
coincoin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer 10 Mars 2004 14:59:20
Localisation : variable selon migrations


Retour vers Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron