disque dur imac dv

Posez ici vos questions sur vos machines de bureau ou portables Intel sous OS X/macOS.
-> iMac, Mac Mini, Mac Pro
-> MacBook, MacBook Pro, MacBook Air

disque dur imac dv

Messagepar kamal » Mar 25 Jan 2005 21:28:02

Salut,

je viens de récupérer un imac dv... sans ram, dd ni lecteur optique. c'est un imac dv bleu 350Mhz sans firewire.

ce qui m'interroge c'est ce connecteur sur la carte mère qui a l'air d'être un scsi pour brancher le disque dur et/ou le lecteur cd!! d'ailleurs j'ai pas le cable qui va avec, ça a été taxé avec le reste. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est bien une connexion apple d'un côté mais de l'autre c'est de l'ide ultra ata bien standard???
Je suis bien emmerdé parce qu'en plus, sans firewire pour booter mon systéme avec un dd externe ni cd (à condition que le firmware soit bien à jour évidemment - ce qui n'est pas gagné)... ah et que le tout ne soit pas hs :D
kamal
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 12
Inscription : Jeu 30 Déc 2004 18:57:45
Localisation : villeurbanne

Messagepar garnus » Mar 25 Jan 2005 21:33:44

le disque de Imac DV etait bien un IDE (j'ai tou de même vérifié pour voir si ma mémoire ne me jouait pas des tours)
Par contre le Imac DV n'était-il pas livré avec un processeur de 400Mhz(il faut que je vérifie encore..)
garnus
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 162
Inscription : Dim 23 Jan 2005 15:13:04
Localisation : aisne

Messagepar garnus » Mar 25 Jan 2005 21:37:50

les powerpc 350 étaient montés sur les imac revD j'ai vérifié et non sur le Imac DV.
donc tu as récupéré un Imac Rev d sui possede un bus à 100Mhz, une ati rage 128 et l'agp x2
MAis les imac n'ont jamais eu de scsi interne

Donc il s'agit bien d'ide
garnus
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 162
Inscription : Dim 23 Jan 2005 15:13:04
Localisation : aisne


Retour vers Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)