La fin des années dorées pour iOS

Questions / réponses sur le fonctionnement et les activités du club, échanges entre utilisateurs Mac de la région lyonnaise. Et tout ce concerne nos forums.

La fin des années dorées pour iOS

Messagepar MacGilles » Mar 15 Nov 2011 20:00:52

Comme le dit Mac4Ever, Android représente plus de 50% des smartphones vendus au monde.

Mais tout ceci est normal quand on garde le monopole du matériel comme pour Mac OS X, on ne peut pas espérer peser lourd longtemps une fois que la concurrence s'est mise en place. Encore une ou deux années, et Android sera comme Windows dans la micro (ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle, il faut espérer que Windows 8 décolle un peu et pas au détriment d'iOS).

Du coup je me demande si je n'ai pas fait une erreur en prenant une formation iOS. Au niveau pro, on sent déjà qu'Android va supplanter iOS dans les prochaines années... Et ce genre de formation ce n'est pas donné, donc il vaut mieux ne pas se tromper. :sort:
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Re: La fin des années dorées pour iOS

Messagepar Cousin » Mer 16 Nov 2011 08:24:51

MacGilles a écrit:Comme le dit Mac4Ever, Android représente plus de 50% des smartphones vendus au monde.

Mais tout ceci est normal quand on garde le monopole du matériel comme pour Mac OS X, on ne peut pas espérer peser lourd longtemps une fois que la concurrence s'est mise en place. Encore une ou deux années, et Android sera comme Windows dans la micro (ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle, il faut espérer que Windows 8 décolle un peu et pas au détriment d'iOS).

Du coup je me demande si je n'ai pas fait une erreur en prenant une formation iOS. Au niveau pro, on sent déjà qu'Android va supplanter iOS dans les prochaines années ... Et ce genre de formation ce n'est pas donné, donc il vaut mieux ne pas se tromper :sort:


Wait and see, je ne suis pas aussi convaincu que toi, iOS, ça n'est pas que les smartphones, et Android, si ce sont bien la moitié des smartphones vendus au monde, il faut aussi voir quels smartphones, parce qu'il y a smartphone et smartphone, et Android, c'est le roi dans les smartphones d'entrée de gamme, mais dès qu'on monte en gamme, son succès devient moins évident !
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: La fin des années dorées pour iOS

Messagepar LionelMacBruSoft » Mer 16 Nov 2011 08:48:28

Bonjour,

Je suis assez d'accord.
Les marchés du particulier et de l'entreprise ne sont pas les même.

Avec iOS, il est possible -par exemple- de se connecter / synchroniser avec un serveur Exchange (mails, contacts...); est-ce le cas avec Android ?

À bientôt.
Lionel :alien2:
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: La fin des années dorées pour iOS

Messagepar MacGilles » Mer 16 Nov 2011 08:53:09

Tous comme beaucoup de PC sous DOS et Windows était de la camelotte dans les années 80/90 et on connait la suite... c'est pour ça que ça devient inquiétant... jusque là le marché était réparti, mais là il y en a qui devient trop gros.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum


Retour vers Les Gones du Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron