Co-Voiturage pour se rendre à notre nouveau local

Questions / réponses sur le fonctionnement et les activités du club, échanges entre utilisateurs Mac de la région lyonnaise. Et tout ce concerne nos forums.

Co-Voiturage pour se rendre à notre nouveau local

Messagepar Alain » Ven 09 Avr 2010 06:53:22

Bonjour à tous,

vous êtes nombreux a venir à nos réunions en voiture. Lorsque nos réunions avaient lieu rue de la Charité, au Club de la Presse, cela ne posait pas trop de pbs, car il y avait 2 parkings souterrains à 2 pas du local.

Ce n'est plus le cas dans notre nouveau local de la Ferrandière. Il faut soit arriver longtemps à l'avance, soit se garer loin du centre social qui nous héberge. Il y a bien quelques emplacements possibles sur le trottoir, mais leur nombre est limité.

Quelques uns d'entre nous ont eu l'idée d'organiser un co-voiturage. C'est pourquoi j'ouvre ce nouveau sujet.

Le principe en est très simple, chaque personne concernée indique sa localisation approximative en réponse à ce message (par exemple son code postal), et celles et ceux qui habitent à proximité répondent en privé pour voire ce qu'il est possible de mettre en place. Ainsi, nous devrions pour la plupart d'entre nous arriver à n'utiliser qu'un seul véhicule pour 2 (voire 3) personnes.

J'ai personnellement utilisé ce système pendant plusieurs années avec un GDM (aujourd'hui décédé) qui habitait non loin de chez moi. C'est une contrainte, mais c'est aussi l'occasion de tisser des liens. Et de réduire l'impact environnemental de nos réunions hebdomadaires.

Alors, à vos claviers !

Cordialement

Alain

P.S. Ne mentionnez-pas vos coordonnées précises sur le Forum, ces dernières sont à échanger en messages privés. (il suffit de cliquer sur la petite icône MP qui se trouve dans la colonne de droite en regard de chaque message public)
Alain
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 89
Inscription : Mar 23 Mars 2004 19:31:55

Re: Co-Voiturage pour se rendre à notre nouveau local

Messagepar Alain » Ven 09 Avr 2010 06:57:39

J'ouvre le bal :

- Alain Aulagnier : 69100 (+ précisément quartier République, limitrophe de Charpennes-Tonkin et de Gratte-Ciel)

(je précise qu'avec l'arrivée des beaux jours je viendrai le + possible à vélo)

a+
Alain
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 89
Inscription : Mar 23 Mars 2004 19:31:55

Re: Co-Voiturage pour se rendre à notre nouveau local

Messagepar jacquotviller » Ven 09 Avr 2010 07:51:53

Bonjour à toutes et tous,

Je suis dans le 5° Arrt. près de la place de Trion. Ce co-voiturage ne pourrait commencer que début mai, je pars demain 10 jusqu'à fin avril.

Jacques V.
jacquotviller
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 2
Inscription : Ven 28 Août 2009 14:11:31

Re: Co-Voiturage pour se rendre à notre nouveau local

Messagepar vest » Mer 14 Avr 2010 16:34:46

Pour information je suis à ST Didier au mt D'or 69370 et je vais au club en voiture
j'ai de la place pour 1, 2 ou 3 personnes maxi.
vest
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 4
Inscription : Mar 14 Avr 2009 20:46:18

Re: Co-Voiturage pour se rendre à notre nouveau local

Messagepar arlette » Mer 21 Avr 2010 07:54:59

Merci de faire ce sondage.

Pour ma part, c'est le retour LE SOIR, qui me contrarie.
Si quelqu'un était sur mon trajet... simplement pour me rapprocher.
Je suis dans le 7° - aux abords de la Place Jean Macé - angle Berthelot/Garibaldi ou Berthelot/route de Vienne.
Il ne s'agirait pas d'un "abonnement", mais, le cas échéant, d'une aide, sans modifier le trajet du conducteur.

Merci
arlette
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 1
Inscription : Mer 14 Avr 2010 16:53:00


Retour vers Les Gones du Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron