"Forum MacBruSoft"

Questions / réponses sur le fonctionnement et les activités du club, échanges entre utilisateurs Mac de la région lyonnaise. Et tout ce concerne nos forums.

"Forum MacBruSoft"

Messagepar Cousin » Mer 18 Nov 2009 09:15:36

Lionel, il semble y avoir un problème, depuis quelques semaines, lorsque je me connecte au forum des Gones par l'intermédiaire du lien de ton site (donc adresse = http://macbrusoft.free.fr/ForumsMacBruSoft.html) : Arrivant sur le forum, je suis bien identifié, mais lorsque je cliques sur le lien d'un sous forum où un message non lu est signalé, ça me déconnecte, et je dois me ré-identifier. Ça n'arrive qu'une seule fois par session,ensuite, je reste connecté et ça ne le fait pas lorsque je me connecte directement sur l'adresse "gones du Mac" sans passer par MacBruSoft (signets différents sur mes portables, je ne passe par MacBruSoft que depuis mon ordi de bureau).
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: "Forum MacBruSoft"

Messagepar LionelMacBruSoft » Mer 18 Nov 2009 23:12:34

Bonjour,

Je n'ai pas ce problème (sur aucun de mes postes). il m'arrive, de temps en temps, de ne plus être identifié (peut-être tous les mois ?); mais cela arrive aussi avec l'ensemble des sites (Wikipédia...) ou forums ou j'ai un compte.

Amicalement. :bonjour:
Lionel
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: "Forum MacBruSoft"

Messagepar Cousin » Jeu 19 Nov 2009 08:03:37

LionelMacBruSoft a écrit: il m'arrive, de temps en temps, de ne plus être identifié (peut-être tous les moi


Oui, ça, ça m'arrive aussi, tout dépend en fait de la durée de validité donnée par un site au cooky qui porte ton identification, mais là, c'est différent, c'est tout le temps, et ça n'est pas au départ, au départ, sur la page d'accueil du forum, j'ai bien "Déconnexion [ Cousin ]" qui s'affiche, donc, je suis bien identifié, mais dès que je cliques sur un lien, je ne le suis plus (là, tout de suite, par exemple, j'ai cliqué sur le lien direct vers ton dernier message, il m'a directement redirigé vers le formulaire d'identification).

Je vais essayer en passant directement par l'adresse des Gones sur cet ordi, pour voir si ça vient de la redirection depuis ton site, ou d'un cooky pourri sur mon Mac.

EDIT : Ben non, en passant directement par le site des Gones, ça ne le fait pas :euhhh: :euhhh: :euhhh: :questionnement:

EDIT bis : Bon, ben j'ai utilisé le lien "supprimer tous les cookies du forum", en bas de page, ça semble avoir solutionné le problème. À voir sur la durée. :idee:

EDIT ter : Bon, ben dans la durée, ça ne tient pas, ça vient de recommencer. Lionel, j'espère que tu ne m'en voudras pas si je passe directement par le site des gones, maintenant ! :-(
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: "Forum MacBruSoft"

Messagepar LionelMacBruSoft » Jeu 19 Nov 2009 18:27:58

Bonjour,

À mon avis, c'est tout de même un problème sur ta configuration car, même en vacances (sur un autre ordi qu'un des miens), je n'avais pas ce problème.

Amicalement. :bonjour:
Lionel
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: "Forum MacBruSoft"

Messagepar Cousin » Ven 20 Nov 2009 09:05:15

LionelMacBruSoft a écrit:Bonjour,

À mon avis, c'est tout de même un problème sur ta configuration car, même en vacances (sur un autre ordi qu'un des miens), je n'avais pas ce problème.

Amicalement. :bonjour:
Lionel


Sans doute, mais quoi ? ce ne sont pas les cookies, et en utilisant l'URL des Gones, ça ne le fait pas :doute:
« Un Windows pour les gouverner tous. Un Windows pour les trouver. Un Windows pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » … Bon, finalement, je crois que je vais rester sur Mac !
Avatar de l’utilisateur
Cousin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 766
Inscription : Lun 26 Jan 2009 19:12:06
Localisation : Oppidum des Meldi

Re: "Forum MacBruSoft"

Messagepar LionelMacBruSoft » Ven 20 Nov 2009 17:58:09

Bonjour,

Cookies, options de remplissage automatique (j'ai eu quelques problèmes similaires avec elles) ou infos du trousseau : à voir...

Amicalement. :bonjour:
Lionel
--------------------
Sélections de logiciels Mac OS X et applis iOS classées par thème.
--------------------
SerNuCom : SERvices NUmérique COMmunication
--------------------
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France


Retour vers Les Gones du Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron