Entreprise à la recherche d'un développeur Mac

Questions / réponses sur le fonctionnement et les activités du club, échanges entre utilisateurs Mac de la région lyonnaise. Et tout ce concerne nos forums.

Entreprise à la recherche d'un développeur Mac

Messagepar Jérémy Hourdin » Mar 27 Jan 2009 22:07:27

Voici une annonce que nous avons reçu il y a peu sur l'e-mail du club. Je vous invite à me contacter par mail ou messagerie privée si vous êtes intéressé par cette annonce, je me chargerai d'assurer le relai ;)

bonjour,

je suis sur lyon, et nous avons des clients qui nous incitent à aller sur mac, univers qu'on connait très peu. Du coup, nous voudrions avoir une piqûre sur le sujet

Notamment, nous voudrions lancer un projet et nous avons 2 besoins immédiats :

Pourriez vous nous mettre en relation avec quelqu'un de votre assoc qui pourrait, moyennant finance off course, nous aider à avancer sur l'un ou les 2 sujets suivants :

- Demande 1 : recompilation d'un code light sous code warrior
nous avons un code source dans un projet .MCP (code warrior) à ouvrir, remodifier et recompiler.
la demande
réussir à remonter le projet sous Code Warrior 8.3 ou équivalent
faire la modif du source dont on a besoin
recompiler


Demande 2 : développement d'un formulaire
l'idéal serait un développeur mac expérimenté qui cherche à arrondir ses fins de mois, voire un étudiant passionné de mac qui a s'est déjà frotté à des problèmes de compatibilité de code sous OS8,OS9, OSX

Le besoin :
Programme assez simple écrit pour tourner sur des plateformes antérieures à 10.3 (10.0 à 10.3, voire OS9), qui doit :
- afficher et gérer un formulaire avec des contrôles usuels (n° tel, n° mobile, email , code postal ...)
- afficher 5 à 6 vues déjà spécifées et séquencées
- déposer un programme dans un dossier du mac du client
- lancer ce programme
- afficher "bravo"
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Hourdin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 27 Avr 2005 15:35:31
Localisation : Villeurbanne

Re: Entreprise à la recherche d'un développeur Mac

Messagepar LionelMacBruSoft » Mar 27 Jan 2009 23:16:50

Bonjour,

J'ai rediffusé la demande N°2 à un ami (inscrit d'ailleurs récemment au forum).
Il me semble que cela peut-être dans ses cordes (détail à voir avec le demandeur).

Bien cordialement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Entreprise à la recherche d'un développeur Mac

Messagepar Merlin » Mer 28 Jan 2009 17:06:33

Bonjour,

c'est moi l'ami en question.
S'il s'agit d'un projet de formulaire en PDF c'est tout à fait dans mes cordes...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Merlin
Membre MacBruSoft
Membre MacBruSoft
 
Message(s) : 19
Inscription : Dim 25 Jan 2009 06:31:26
Localisation : 43.95 N / 4.82 E

Re: Entreprise à la recherche d'un développeur Mac

Messagepar LionelMacBruSoft » Mer 28 Jan 2009 17:35:08

Bonjour,

Il n'est peut-être pas sûr que cette entreprise ait forcément pensé au format universel PDF (qui a l'avantage de fonctionner sous de multiples versions des systèmes d'exploitations : multi plate-formes sous de multiples versions d'OS; en fait il n'y quasiment que sur les fers à repasser que le format PDF ne fonctionne pas :D ). Donc il répond plus que nécessaire au critère de compatibilité voulu.
En outre, les possibilités interactives du format (formulaire PDF...) : champs de textes, boutons, menus déroulants, calculs... semblent bien adaptées au travail demandé (cahier des charges à approfondir ensemble).
Coté client, un simple logiciel, de surcroît gratuit : Adobe Reader (que beaucoup, sinon tous, possèdent sans doute déjà).

Et mon ami Merlin a "quelques" compétences et références en la matière.
Bien cordialement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Entreprise à la recherche d'un développeur Mac

Messagepar aglaesoul2 » Mer 28 Jan 2009 18:12:17

En tout cas bienvenue, Merlin, un de plus sur le forum, et qui en plus, a "quelques" compétences...
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
aglaesoul2
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 101
Inscription : Lun 15 Sep 2008 06:22:44
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Entreprise à la recherche d'un développeur Mac

Messagepar LionelMacBruSoft » Mer 28 Jan 2009 22:57:50

Bonjour,

Pour le sujet des possibilités et créations PDF : Merlin est certifié Adobe expert. Je connais bien ses compétences sur ce sujet précis. Il partage ce savoir très facilement, un coup d'oeil ici http://www.forums.abracadabrapdf.net/ donne une idée.

Le forum est composé de membres divers, apportant chacun différemment leurs savoirs, compétences différentes et complémentaires ou simplement des idées ou pistes qui orientent vers la réponse. Et la somme de toutes ces personnes de bonne volonté dans les discussions forme une richesse.
Rien que le fait de poser une question est aussi enrichissant car, bien souvent, le problème posé (ainsi que la ou les solutions) intéressent souvent finalement plusieurs membres.

Bien cordialement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France


Retour vers Les Gones du Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron