Migration du forum

Questions / réponses sur le fonctionnement et les activités du club, échanges entre utilisateurs Mac de la région lyonnaise. Et tout ce concerne nos forums.

Migration du forum

Messagepar MacGilles » Mar 09 Sep 2008 07:47:07

Comme vous avez pu le constater, nous avons eu quelques soucis avec nos hébergement, mais surtout cette société ne vas pas renouveler son contrat avec Apple, donc nous n'aurons plus le serveur actuel pour les forums.

Mais l'association avait déjà prévu le coup, et nous avons un Mac Mini sous OS X Server qui va prendre le relai très bientôt.

En espérant qu'il n'y ait plus de coupure de notre hébergeur avant la migration, je ferais bientôt un dernier backup, puis je couperais le forum le temps de convertir les données pour phpBB 3 et de les transférer sur le nouveau serveur.

Je vous tiens au courant

Cordialement,

Note : dans le prochain site, il n'y aura plus de petites annonces dans le forum mais dans une partie du site.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar Jérémy Hourdin » Mar 09 Sep 2008 14:19:14

La migration sur le serveur du club devrait s'effectuer ce week-end. Outre les petites annonces qui vont être gérées indépendamment, les catégories seront moins nombreuses et réagencées, et l'interface sera plus épurée afin de rendre le forum plus accessible.

Votre identifiant et votre mot de passe de connexion seront conservées.

A très bientôt sur le nouveau forum 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Hourdin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 27 Avr 2005 15:35:31
Localisation : Villeurbanne

Re: Migration du forum

Messagepar éric » Sam 13 Sep 2008 21:40:14

Je viens de me reconnecter au Forum. Pas de problème avec mes codes d'avant la migration. Je trouve qu'il est plus sympa au niveau look. Pas de problèmes pour l'instant. Je vais continuer à l'explorer.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
éric
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 10
Inscription : Lun 29 Sep 2008 19:34:07
Localisation : Lyon

Re: Migration du forum

Messagepar ze-patos » Dim 14 Sep 2008 10:52:02

En effet c'est sympa ca change un peu.
@+
ze-patos
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 47
Inscription : Jeu 02 Sep 2004 19:06:05
Localisation : Villefontaine

Re: Migration du forum

Messagepar jean.baptiste » Mar 16 Sep 2008 13:55:23

c'est plus simpa comme look c'est sûr !!
Avatar de l’utilisateur
jean.baptiste
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 93
Inscription : Jeu 29 Avr 2004 15:45:44
Localisation : Lyon

Re: Migration du forum

Messagepar mad'doc » Mar 16 Sep 2008 18:05:04

Sympa la nouvelle "interface" ;)
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme

Re: Migration du forum

Messagepar lechat » Sam 27 Sep 2008 20:20:10

Oui ça marche !
J'ai pu utiliser mes infos de l'ancien forum . Elles étaient toujours en mémoire.
Et je trouve l'organisation plus nette et la disposition plus précise . Bravo !
Et merci .
Avatar de l’utilisateur
lechat
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 159
Inscription : Dim 05 Oct 2003 20:03:33
Localisation : LYON

Format de date (paramètres généraux par défaut) du forum. Pi

Messagepar LionelMacBruSoft » Dim 28 Sep 2008 20:48:21

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour votre serveur et cette version 3 du forum PHP. Je constate quelques ralentissements de temps en temps.

Pour le paramètre "format de date" général du forum, je vous suggère, à la place de
d M Y G:i
de mettre :
D d M Y H:i:s
(avec un strict respect des majuscules / minuscules - et de la syntaxe), un copier/coller est préférable
ce qui correspond mieux aux habitudes françaises (avec date en mode 24 heures...).
----------
Le serveur est-il à l'heure ? (sa pile est-elle OK ?)
Ce qui m'incite à me poser la question est, par exemple, des dates au "Jeu 01 Jan 1970".
Je vous suggère -si ce n'est pas déjà en place- un onduleur (je vous conseille la marque MGE) sur l'alimentation de l'unité centrale de l'ordi (pour l'alimentation du moniteur, si ce n'est pas un modèle "tout en un", c'est totalement inutile).

Bien cordialement.
Lionel (ex administrateur et modérateur du forum commun InterMac / MacEurope / MacBruSoft / MacDépanne... jusqu'à, malheureusement, son extinction. + forum AbracadabraPDF.net...)
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France

Re: Migration du forum

Messagepar Jérémy Hourdin » Dim 28 Sep 2008 22:28:02

Salut Lionel,

En fait je ne vois pas à quel problème de date tu fais allusion, car le réglage de l'heure sur le forum est correct, avec affichage des dates au format 24 Heures. Où rencontres-tu le problème ? La pile du serveur est OK, et l'horloge est synchronisée sur l'horloge réseau d'Apple.
Avatar de l’utilisateur
Jérémy Hourdin
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 187
Inscription : Mer 27 Avr 2005 15:35:31
Localisation : Villeurbanne

Re: Migration du forum

Messagepar LionelMacBruSoft » Lun 29 Sep 2008 06:14:21

Bonjour Jérémy,

Essaie la combinaison
D d M Y H:i:s
tu verras que c'est mieux. ;-)

Pour les dates, cela fait plusieurs jours que je regarde le forum, j'avais plusieurs dates au "Jeu 01 Jan 1970" (par exemple, de mémoire, pour indiquer la date de ma dernière visite), d'où mon message. Maintenant que j'ai posté un message, cela ne se apparament reproduit plus. Si j'en revois, je le signale avec une copie d'écran.

Bien cordialement.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
LionelMacBruSoft
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1605
Inscription : Dim 21 Sep 2008 17:31:13
Localisation : France


Retour vers Les Gones du Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron