L'heure de la sieste

Questions / réponses sur le fonctionnement et les activités du club, échanges entre utilisateurs Mac de la région lyonnaise. Et tout ce concerne nos forums.

L'heure de la sieste

Messagepar JSB » Mer 15 Fév 2006 10:48:34

Salut, les gones,
Je trouve le forum bien anémique ? à moins que l'activité se passe dans des coins bien cachés que je n'ai pas repérés.

J'ai posté un message il y a 10 jours (MSN vs iChat). Aucune réponse (je veux dire : aucune réponse à ma question). Par contre, très rapidement, j'ai eu :
- une remise au pas concernant une faute technique dont je n'ai aucun indice sur la façon dont j'ai pu la commettre.
- une notification comminatoire m'enjoignant à lire les réponses à mon post sans traîner ; mais au bout du lien, il n'y avait rien que je n'aie déjà lu. Donc pas grand chose.
- un échange fugace entre gones, sur le mode de l'association libre d'idées, sans rapport précis avec la question que je posais (hormis le titre).

Je croyais ? du moins c'est sur ce mode qu'on me le vantait ? que le forum était un repaire de mordus réactifs, toujours aux aguets de quelque chose à soumettre à leur sagacité. B'of, je pense plutôt qu'il est midi sous les sombreros, et qu'écrasée de soleil, la place est déserte...

En plus, techniquement, le forum est d'une lenteur désespérante (une minute pour prévisualiser ce message). Alors si même la technique dort...

@+
jean-sylvain
G5 2x2,7 - 23" Apple
Flectere si nequeo superos, acheronta movebo !
Avatar de l’utilisateur
JSB
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 11
Inscription : Jeu 07 Oct 2004 23:01:43
Localisation : 69110 Sainte Foy

Re: L'heure de la sieste

Messagepar LC475 » Mer 15 Fév 2006 10:58:44

JSB a écrit:Salut, les gones,
Je trouve le forum bien anémique ? à moins que l'activité se passe dans des coins bien cachés que je n'ai pas repérés.

J'ai posté un message il y a 10 jours (MSN vs iChat). Aucune réponse (je veux dire : aucune réponse à ma question). Par contre, très rapidement, j'ai eu :
- une remise au pas concernant une faute technique dont je n'ai aucun indice sur la façon dont j'ai pu la commettre.
- une notification comminatoire m'enjoignant à lire les réponses à mon post sans traîner ; mais au bout du lien, il n'y avait rien que je n'aie déjà lu. Donc pas grand chose.
- un échange fugace entre gones, sur le mode de l'association libre d'idées, sans rapport précis avec la question que je posais (hormis le titre).

Je croyais ? du moins c'est sur ce mode qu'on me le vantait ? que le forum était un repaire de mordus réactifs, toujours aux aguets de quelque chose à soumettre à leur sagacité. B'of, je pense plutôt qu'il est midi sous les sombreros, et qu'écrasée de soleil, la place est déserte...

En plus, techniquement, le forum est d'une lenteur désespérante (une minute pour prévisualiser ce message). Alors si même la technique dort...

@+
jean-sylvain






Ta question a été lue, mais seuls ceux qui pensaient pouvoir t'apporter une réponse satisfaisante y ont répondu : dommage que ces réponses ne t'aient pas intéressé !
Si je n'ai pas jugé utile d'y répondre, c'est parce que je n'ai pas bien compris son sens. Il n'y a en effet aucune nécessité de faire un choix : j'utilise iChat et MSN (selon que mes interlocuteurs sont sur Mac ou PC).
Avatar de l’utilisateur
LC475
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 404
Inscription : Mer 21 Déc 2005 19:41:08

Re: L'heure de la sieste

Messagepar MacGilles » Mer 15 Fév 2006 12:48:17

JSB a écrit:Salut, les gones,
Je trouve le forum bien anémique ? à moins que l'activité se passe dans des coins bien cachés que je n'ai pas repérés.

Que veux-tu avec tout ces gens qui vont se perdre sur la liste de diffusion, ca n'aide pas ;)

JSB a écrit:J'ai posté un message il y a 10 jours (MSN vs iChat). Aucune réponse (je veux dire : aucune réponse à ma question). Par contre, très rapidement, j'ai eu :
- une remise au pas concernant une faute technique dont je n'ai aucun indice sur la façon dont j'ai pu la commettre.

Tu avais crée trois fois le même sujet, probablement en cliquant plusieurs fois sur le bouton envoyer ou en rafraichissant ta page web d'envoi du message ...

JSB a écrit:- une notification comminatoire m'enjoignant à lire les réponses à mon post sans traîner ; mais au bout du lien, il n'y avait rien que je n'aie déjà lu. Donc pas grand chose.

Parles-tu des avertissements automatiques de nouveaux messages ?

JSB a écrit:- un échange fugace entre gones, sur le mode de l'association libre d'idées, sans rapport précis avec la question que je posais (hormis le titre).

Je suppose que tu parles bien de ce sujet : iChat ou MSN ?

Les réponses concernaient surtout MSN car avant de dire ce qu'on préfère, c'est déjà bien de pouvoir les faire tourner pour comparer. Mais comme le dit LC475, pourquoi choisir quand on peut faire tourner 3 ou 4 applis de chat en même temps ?

Tu remarquera au passage, qu'au moins il est facile de revenir au sujet et d'en lire les différents messages dans l'ordre. Si ça avait été dans du courrier électronique, ce serait déjà à la poubelle ou en vrac dans un répertoire mail ...

JSB a écrit:Je croyais ? du moins c'est sur ce mode qu'on me le vantait ? que le forum était un repaire de mordus réactifs, toujours aux aguets de quelque chose à soumettre à leur sagacité. B'of, je pense plutôt qu'il est midi sous les sombreros, et qu'écrasée de soleil, la place est déserte...

En plus, techniquement, le forum est d'une lenteur désespérante (une minute pour prévisualiser ce message). Alors si même la technique dort...

@+
jean-sylvain


Il est très rare qu'un sujet reste sans réponse, et on ne peut pas avoir toute la connaissance. Encore une fois peut-être que si tout le monde utilisait (du club et pas du club) le même outil, on fédèrerait un peu plus les connaissances ;)

Quand aux lenteurs, cela dépend de notre hébergeur et c'est parfois un peu exhaspérant. Cependant Apple nous fourni un hébergement amical et gratuit en tant qu'AUG, donc on ne va pas se plaindre.

Maintenant il n'est pas exclu qu'on ait nous même un serveur un jour ...


Ce n'est donc pas l'heure de la sieste, mais je dois dire que je compte sur mes doigts les Gones qui m'aident ou participent dans cette aventure du Forum des Gones du Mac. Comme je l'ai dit dans un autre sujet, j'ai pris la place de Patrick et ce n'est donc pas réjouissant ... Mais on continue pour l'instant.

Il faut bien se rendre compte que sur Lyon, il y a pas mal de MacUser qui ne font pas parti du club, mais qui lisent ou peuvent potentiellement lire le contenu du forum, alors que celui de la liste ça ne risque pas. Or il y passent aussi des choses intéressantes, mais qui sont perdues pour tous les autres (et les nouveaux sur la liste).

Ne vivez plus cachés et venez partager votre savoir et vos interrogations avec nous, ce sera plus simple.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

probleme de lecture

Messagepar yvanp » Ven 17 Fév 2006 15:47:26

y a un truc qui m echappe dans cet outil de Jeun's

tout les encadrés -> JSB a écrit :


sont vides ??

j ai pas touché la config de mon profil pourtant ...

difficille de suivre cette passionnante enfilade ;)

dans ces conditions

help please


Yvan
Avatar de l’utilisateur
yvanp
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 60
Inscription : Ven 12 Sep 2003 23:18:03
Localisation : Venissieux 69 france

Re: probleme de lecture

Messagepar MacGilles » Ven 17 Fév 2006 16:55:29

yvanp a écrit:y a un truc qui m echappe dans cet outil de Jeun's

tout les encadrés -> JSB a écrit :


sont vides ??

j ai pas touché la config de mon profil pourtant ...

difficille de suivre cette passionnante enfilade ;)

dans ces conditions

help please


Yvan


J'ai vérifié ton profil, pas de soucis apparement. As-tu essayé différents navigateurs ?
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar Julien » Ven 17 Fév 2006 17:01:07

C'est de la balise quote qu'il s'agit si je comprend bien... ca me semble bizarre ton problème... :?

Le forum n'est pas uniquement un outil de djeunz... le language SMS est interdit ici... :D
Julien
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 277
Inscription : Mer 31 Déc 2003 15:36:17

merci

Messagepar yvanp » Ven 17 Fév 2006 17:08:41

la ca vas mieux

j ai changé le Skin du forum dans mon profil et c est arrangé ??

autre question d' éternel newbee



puisje mettre un avatar sur mes home pages .Mac et un lien sur le forum

comment ??

Merci

YVAN :
Avatar de l’utilisateur
yvanp
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 60
Inscription : Ven 12 Sep 2003 23:18:03
Localisation : Venissieux 69 france

Messagepar Julien » Ven 17 Fév 2006 17:23:58

Pour mettre un avatar, c'est très simple, tu vas dans ton profil tu descends en bas tu trouveras "Panneau de contrôle des Avatars" et tu entres ton URL (l'adresse internet où se trouve ton avatar) genre http://hompage.mac.com/yvanp/... etc... mais respecte bien les consignes indiquées : "...Affiche une petite image au-dessous de vos détails dans vos messages. Seule une image peut être affichée à la fois, sa largeur ne peut pas dépasser 80 pixels, sa hauteur 80 pixels et la taille du fichier, pas plus de 6 ko..."

Pour le lien quand tu postes un message, tu utilises la balise URL : [ url=http://url/]Nom[/url ]

J'ai répondu à tes questions ? :)
Julien
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 277
Inscription : Mer 31 Déc 2003 15:36:17

yes

Messagepar yvanp » Ven 17 Fév 2006 17:36:01

a peu pres merci

ce que je vois pas c est comment coller uniquement mon image 80x 80

sur une homepage .Mac , je vais essayer

ca veux dire quoi "utiliser la balise"

faut faire du HTLM ??

YVAN
Avatar de l’utilisateur
yvanp
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 60
Inscription : Ven 12 Sep 2003 23:18:03
Localisation : Venissieux 69 france

Messagepar Julien » Ven 17 Fév 2006 18:38:40

Pas besoin de faire du HTML, regarde les petits boutons à cliquer juste au dessus de ton champ où tu rédiges ton message de réponse...
Julien
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 277
Inscription : Mer 31 Déc 2003 15:36:17

Messagepar MacGilles » Ven 17 Fév 2006 23:11:13

Oui c'est ce qu'on appelle du BBCode.

Il est utile pour mettre une image dans ton message avec un lien http.

Sinon pour ton avatar, c'est dans ton profil qu'il faut mettre le lien, dans le champs adequat ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar kyoeld » Ven 17 Fév 2006 23:49:35

pour la lenteur c est étonnant par experience (je manage deux forum phpbb depuis pluisieur années) une reparation\optimisation de la bdd résoud la plupart de problemes =)
kyoeld
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 3
Inscription : Ven 17 Fév 2006 18:46:43

Messagepar MacGilles » Sam 18 Fév 2006 13:48:49

kyoeld a écrit:pour la lenteur c est étonnant par experience (je manage deux forum phpbb depuis pluisieur années) une reparation\optimisation de la bdd résoud la plupart de problemes =)


Certes mais ce n'est pas le soucis. C'est notre hébergeur qui fait je ne sais pas quoi. En général ce sont tous les sites AUG qui rament dans ce cas ...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar kyoeld » Sam 18 Fév 2006 18:46:32

bah là apperement ca va mieux Oo

peut être que la taille de la bdd a été depassé : sur ce forum ya 23k message ca doit correspondrea une bdd de 20-30 mo notamment la table wordmatch tient une sacré place pour pas grand chose =)


hier soir par contre c'était hard =)
(sinon je conseille ovh, très bon hébergeur)r)
kyoeld
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 3
Inscription : Ven 17 Fév 2006 18:46:43

Messagepar MacGilles » Dim 19 Fév 2006 01:06:07

Je regarderais ce que je peux faire mais je n'ai pas le controle de la machine ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum


Retour vers Les Gones du Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron