disquette de demarrage

Questions / réponses sur le fonctionnement et les activités du club, échanges entre utilisateurs Mac de la région lyonnaise. Et tout ce concerne nos forums.

disquette de demarrage

Messagepar blondin » Ven 17 Juin 2005 20:26:11

bonjour
j'ai desinstaller 98 sur portable thinkpad pour installer un autre system , mais malheureusement mon pc est planter impossible de redemarrer ni par le cd et je n'es pas de disquette de demarrage.
merci de m'aider
blondin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 9
Inscription : Sam 19 Mars 2005 21:47:29

Messagepar Zitoune » Ven 17 Juin 2005 20:37:21

Facile : tu introduis le DVD de 10.4, tu appuies sur la touche C pendant le démarrage. Ensuite, tu reformates et tu installes OS X sur ton PC ;)









PS : réponse valable d'ici un an ? :)
Y : Where were you last night?
R : That's so long ago, I don't remember.
Y : Will I see you tonight?
R : I never make plans that far ahead.
Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 515
Inscription : Mer 10 Mars 2004 18:04:41

Messagepar blondin » Ven 17 Juin 2005 20:51:41

non impossible de lancer le cd.
meme en mode sans echec , j'ai telecharger de disquettes de demarrage sur le net et il ne me les prend meme pas
blondin
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 9
Inscription : Sam 19 Mars 2005 21:47:29

Re: disquette de demarrage

Messagepar mad'doc » Ven 17 Juin 2005 22:35:07

blondin a écrit:bonjour
j'ai desinstaller 98 sur portable thinkpad pour installer un autre system , mais malheureusement mon pc est planter impossible de redemarrer ni par le cd et je n'es pas de disquette de demarrage.
merci de m'aider

On est sur un forum PC ici ????

Bon, blague à part, si tu n'as pas le CD et la disquette d'origine, ça risque de ne pas fonctionner...
En effet, les grandes marques (IBM, Toshiba, Dell, etc...) vérouillaient leurs CD sur les ordinateurs. Par exemple, tu ne pouvais pas installer Win d'un Toshiba sur un PC d'une autre marque mais tu ne pouvais pas non-plus installer un Win (même une licence kro$oft) sur ce même PC.
J'ai actuellement le problème sur un portable que l'on m'a passé ;)

Il ne te reste plus que 2 solutions:
1) Trouver quelqu'un qui te fasse une disquette de boot avec un Window$ 98 (ou toi-même si tu utilises VirtualPC avec Win 98) et tenter de démarrer dessus,
2) Et si la première solution ne fonctionne pas, il te faudra trouver un jeu de disquette+CD d'origine "Thinkpad"... Voir sur ebay ou sur des forums PC !!!
Membre de l'élite des chasseurs de dinosaures
Image
Avatar de l’utilisateur
mad'doc
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1331
Inscription : Mar 10 Fév 2004 14:55:59
Localisation : Dans le pays de la pomme


Retour vers Les Gones du Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)