proposition de PicNick des Gones avec VideGrenier matos etc

Questions / réponses sur le fonctionnement et les activités du club, échanges entre utilisateurs Mac de la région lyonnaise. Et tout ce concerne nos forums.

proposition de PicNick des Gones avec VideGrenier matos etc

Messagepar yvanp » Jeu 05 Mai 2005 20:31:24

J ai une proposition d' activité pour le Club qui consisterai a organiser un vide grenier ( echange, troc , vente de matos , docs , bidouilles ,logiciels et jeux inutilisés)
entre nous et ouverts aux amateurs de Mac de la region.

Si les beaux jours veulent bien revenir , je vois bien ca dans le cadre d' une activité a l exterieur , dans un jardin ou un Parc , un WE.

Accompagné d' un PickNick ( comment ca s'écrit ?) , buvette ...etc dans la traditions des dimanches Lyonnais ...
Ammener les enfants, les épouses,les copines qui se demandent avec qui on clique le mardi soir ...

Toutes activités informatiques possibles en exterieur bienvenue jeux , video,arrosage controlé par ordi ..

J avait proposé mon jardin a Venissieux Moulin a vent mais c est pas tres grand et un peu en Banlieu... si y a pas mieux ca reste possible

On peu aussi en parler au CA pour voir s il y a un budget et une mobilisation pour trouver un lieu public ( Parc public avec branchement électrique et ADSl .. :)

cela pourrait remplacer le repas de fin d 'année qui est un peu formel
et avec un peu de pub on peut intresser des MacsUsers que les reunions du Mardi ou les Services internet du club ne branchent pas ..??

bon tout cela est a débatre et a enrichir si ca branche un minimum de personnes

a vous lire

YVAN P
Avatar de l’utilisateur
yvanp
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 60
Inscription : Ven 12 Sep 2003 23:18:03
Localisation : Venissieux 69 france

Messagepar Onra » Mar 10 Mai 2005 08:44:24

Trouver un Parc avec un branchement électrique c'est pas évident... avec une prise ADSL encore moins !
Cependant j'avais déjà dit que je trouvais l'idée très séduisante quand tu en avais parlé au club Yvan ;)
Avatar de l’utilisateur
Onra
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar 23 Sep 2003 20:39:51

Messagepar yvanp » Mar 10 Mai 2005 23:24:53

un parc avec electricité ca se fait : on fait souvent des spectacles dans les parcs de la ville avec ma compagnie il faut faire une demande

l ADSL c est plus compliqué

à ma connaisance FT ne fait pas (encore ?) de contrat provisoire avec ADSL

si qq un a des infos la dessus

je vais essayer de me renseigner ..

Car le probleme se pose si on peu utiliser la maison de la maman d 'Evelyne à la croix rousse

ce qui serrait semble t il la meilleure solution pour ce projet

Yvan
Avatar de l’utilisateur
yvanp
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 60
Inscription : Ven 12 Sep 2003 23:18:03
Localisation : Venissieux 69 france

vente vieux matos ...

Messagepar Frédéric GIRAUD » Mer 11 Mai 2005 06:18:24

une proposition à étudier: je peux disposer d'une usine située à MONTANAY, commune au-dessus de Neuville/Saône (69). Cette usine est vide car elle va changer de destination ( de mécanique à menuiserie). Nous pourrions l'utiliser un week end au choix de Juin. Elle a l'électricité, l'eau, des toilettes, il ne me reste qu'une chose à vérifier, c'est l'ADSL. Je ne sais comment l'ex-locataire a démonté le réseau.
La surface de l'atelier doit être de 500 m2 sans les buraux.
Il est facile de stationner, c'est une zone industrielle.
Pour le pique-nique, ça manque sûrement de charme!

Frédéric
Frédéric GIRAUD
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 24
Inscription : Mer 22 Oct 2003 13:16:48
Localisation : France

Messagepar yvanp » Mer 11 Mai 2005 07:17:20

Merci Frederic pour cette proposition active

J aime bien ce coin et les vielles usines , mais a mon avis c ' est un peu éloigné

le "cahier des charges" que j' imagine pour cette activité du club serait

Un lieu ou les membres du club , leur famille, amis et autres MacUsers
puisse se rendre facilement (même sans voiture) , un dimanche, de 10h a 19h
La possibilité d' y organiser un PickNik avec buvette, et un peu de musique , sans déranger ni dégrader le lieu
La possibilité d' y brancher des Macs et de les proteger un peu ( eventuellement de les connecter a l ADSL) , installer un réseau de jeux en réseau ...
on peut amener des Barnums et tables ...

un peu de place pour que les enfants puissent jouer , pour faire quelques tournages video et photo ... etc

Il est prévu d 'en parler lors de la réunion du CA du mardi 24 Mai , pour voir si le Club peut débloquer un peu d' argent pour ce projet ,qui remplacerait le repas de fin d' année et désigner des responsables de l ' organisation ( mais c ' est deja un peu tard peu etre )

La date devrait etre le dimanche 19 Juin dans l idéal

Donc toute personne volontaire et un peu disponible pour commencer à organiser les choses ; transports , recherche de materiel de camping , materiel de branchement , de sonorisation... solution pour l adsl ... etc

devrait se manifester ici ou sur la liste ( et a la reunion de Mardi prochain ) afin que commence a coordonner l ' affaire ... et faire circuler les infos ... dans la joie et la bonne humeur ...

YVAN
Avatar de l’utilisateur
yvanp
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 60
Inscription : Ven 12 Sep 2003 23:18:03
Localisation : Venissieux 69 france

pique nique et vieux matos

Messagepar Frédéric GIRAUD » Mer 11 Mai 2005 11:22:16

Tant pis, je n'ai pas d'autres solutions sous le coude.

PS: c'est une usine neuve.
Frédéric GIRAUD
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 24
Inscription : Mer 22 Oct 2003 13:16:48
Localisation : France

Messagepar yvanp » Mer 11 Mai 2005 14:21:08

on peu garder ta proposition sous le coude , comme tu dis

si les autres foirent

as tu l adresse de cette usine ?

peu on visiter ?

juste pour voir s il y a un peu d herbe fraiche coté ! :)

yvan
Avatar de l’utilisateur
yvanp
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 60
Inscription : Ven 12 Sep 2003 23:18:03
Localisation : Venissieux 69 france

Re: pique nique et vieux matos

Messagepar MacGilles » Mer 11 Mai 2005 18:56:46

Frédéric GIRAUD a écrit:Tant pis, je n'ai pas d'autres solutions sous le coude.

PS: c'est une usine neuve.


Je sens que tu vas avoir droit à une techno partie avec 5000 à 10000 personnes ... :P
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

proposition de PicNick des Gones avec VideGrenier matos etc

Messagepar Frédéric GIRAUD » Mer 11 Mai 2005 20:36:33

1) Pour la visite de l'usine, pas de problème, il suffit d'organiser un RV => 17, 19, 23, 24 mai fin de matinée ou début d'après-midi.
Elle est située dans la zone artisanale de la croix des Hormes à Montanay.

2) Pour la rave ou techno party, elle doit être mixée exclusivement avec matériels et logiciels mac.
Frédéric GIRAUD
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 24
Inscription : Mer 22 Oct 2003 13:16:48
Localisation : France

info picque-nique des gones

Messagepar yvanp » Jeu 19 Mai 2005 13:24:42

Je vous donne a lire le courrier que j ai transmis aux membres du CA des Gones

donnez vite votre avis et votre disponibilité ( active ou passive) pour ce projet , Merci , YVAN

et aussi vos remarques sur ce qui suit ...




Nous avons visité hier , avec Evelyne , la maison de sa famille à La Croix Rousse , pour repérer les possibilités
d'y organiser le vide grenier informatique et pique-nique dominical que je propose

L ' endroit est génial et extrêmement bien adapté à ce projet .

C' est une grande chance qu' Evelyne et sa famille nous le mette à disposition, il ne faut pas la rater ...

L endroit est central , proximité du métro , etc , possibilité de parking aisé , calme,grands espaces praticables et ombrés

quelques locaux couverts en cas d' intempéries , et propriétaires charmants ..

Le seul souci est la date : j' avait proposé le dimanche 12 Juin ( de 9h à 19 h )pour avoir le temps de se retourner, mais ce n' est pas possible

Evelyne aimerai le Dimanche 5 Juin en priorité ou le dimanche 19 Juin.

Le 5, c ' est possible , mais un, peu court à mon avis , pour s' organiser , tout dépend de la motivation et la mobilisation des Gones.

Il n 'y a pas beaucoup de logistique à fournir : néanmoins il faut prévoir des tables et des chaises ,

peu être des parasols et un peu d' équipement pour une buvette sympathique

( nous ne pourrons pas utiliser l' intérieur de la maison sauf pour des toilettes)

du matériel de branchement électrique volant ( je fourni ) , les ordis et accessoires du Club

(il faut aussi sérieusement penser au rangement le soir )

Au niveau financier ; je pense que le club devrait assurer une base de boisson et de nourriture ...?

(Peu on considérer que ce Picnique remplace le repas de fin d' année ?)

peu être la location d' une camionnette pour les transports

pour les chaises et tables je vais essayer de trouver un prix de location , transport compris , qui éviterai la manutention par nous même ...

Pour la question de l ADSL , qui n' est pas installé ; je vais encore une fois tenter de savoir si une connexion provisoire est possible et a quel prix

sinon j' ai imaginé que le club pouvait payer un abonnement minimum d' un an ( 12x 30 euros = 360 euros) ou un Extense 512/ 5 Go ( 19 Euros/mois) sans engagement

sur la ligne de cette maison ?? Peu être une Freebox Mais il faut avoir la certitude que la connexion soit établie le jour J ! ( Wanadoo est plus rapide )


Pour la question de la Com de cette activité ; il me semble important d 'ouvrir un peu au delà des membre du club ,
déjà: solliciter les familles et amis des membres , mais en plus contacter des MacUsers isolés ou ne participant pas aux activités du club en continu...

Pour cet objectif , un simple Flyer ( joli ) avec les dates , activités et adresse de la manifestation ,
plus un maximum d annonce sur les réseaux Mac du Net ,devraient suffire ... à lancer un peu de bouche à oreille ?

Pour l ' heure il faut prendre une décision collective sur ces points et ceux que j oublie ,
et surtout informer et recenser les membres du club qui s ' engagent à participer activement à son organisation pratique



A noter que si la date du 5 Juin est retenue il vas falloir faire Fissa ... surtout pour faire instaler l ADSL ..

YVAN
Avatar de l’utilisateur
yvanp
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 60
Inscription : Ven 12 Sep 2003 23:18:03
Localisation : Venissieux 69 france

Messagepar Alain » Mar 14 Juin 2005 12:39:09

Où en est ce projet ?

En cours ?

En rade ?

A+
Alain
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 89
Inscription : Mar 23 Mars 2004 19:31:55

pic nic

Messagepar yvanp » Mar 14 Juin 2005 15:57:59

devant le peu de mobilisation autour de ce projet
et tous le monde semblant tres occupé en juin

Il a ete decide au CA des Gones du Mac de le reporter à la rentrée ...


YVAN
Avatar de l’utilisateur
yvanp
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 60
Inscription : Ven 12 Sep 2003 23:18:03
Localisation : Venissieux 69 france


Retour vers Les Gones du Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)