Débat liste de diffusion / forum

Questions / réponses sur le fonctionnement et les activités du club, échanges entre utilisateurs Mac de la région lyonnaise. Et tout ce concerne nos forums.

Débat liste de diffusion / forum

Messagepar yvanp » Ven 11 Mars 2005 16:08:18

On 11 mars 05, at 11:17, Arnaud Pontoizeau wrote:

Onra a écrit:Bonjour tout le monde

Bonjour a tous
j' insiste , persiste , répond et signe
sans en vouloir à qui que ce soit ; cette polémique commence à me chauffer les oreilles

Arnaud a écrit:Recevoir une information par courrier, électronique en l'occurrence, est -effectivement bien adapté.
Poser une question et débattre par courrier est une hérésie. Cela n'est pas fait pour cela.

Qu est ce qui te permet d affirmer cette opinion catégorique ? je pratique et connais des dizaines de personnes qui en son satisfaits ...

Arnaud a écrit:Le jour ou la liste de diffusion servira à diffuser des informations et non pas des questions technique alors je m'y abonnerai.

Au rythme de la vie du Club , quel intérêt de séparer les deux ?

Arnaud a écrit:Il parait évident pour beaucoup d'entre vous que la liste de diffusion est un media important.
Certes, mais je vais vous expliquer pourquoi je n'adhère pas à cette idée.

J ai déjà fait l inverse ...

Arnaud a écrit:J'utilise quotidiennement plusieurs adresse mail. J'ai configuré mon client de messagerie pour recevoir mes adresses personnelles et faire un prétraitement des courriers reçus.

Pour mes adresses personnelles, j'utilise deux messageries .mac et LaPoste comportant chacune plusieurs adresses mail. Selon la situation, je donne une adresse pour les forums, les amis, la famille, la recherche d'emploi, les achats sur internet ou le club. Ces boîtes aux lettres sont aussi communes avec ma femme pour des raisons pratiques. Soit un total de 7 adresses mail personnelles entre moi et ma femme.

Je passe ensuite sur mes courriers professionnels. J'ai mis en place des filtres pour trier le courrier et les répartir dans différents dossiers, gérer leur importance, le destinataire (moi ou ma femme), etc. Et je ne parle même pas de la gestion du spam. Je reçois un nombre important de courriers par jour, ce qui explique la necessité de mettre en place toute cette artillerie afin de m'éviter de passer une demi/heure par jour à -faire le tri.

Si je devais rajouter les messages de la liste de diffusion je ne m'en sortirai pas. Surtout si ces messages ne contiennent pas de l'information mais de la technique, des questions ou des débats dont la place est mieux adapté à un forum.

C est un a priori .

Je suis abonné a Huit listes de diffusion et 10 NewsLetters, j ai une moyenne de 15 a 20 courriers professionnels ou privés par jour et Madame reçoit pas mal de courrier d' Amazone , La Redoute et autres VPC et privés, plus les saloperies de SPAM ; tout ça est évidement classé et trié dans Mail sur DEUX adresses Mail pour simplifier au maximum
Les listes sont classées par fil de discussion .
Le total fait une moyenne de 80 a 100 Mail / Jour.
La liste LGDM produit au maximum 6 a 8 msg par jour , ce n est rien par rapport par exemple a la liste MacFR-X qui en produit une vingtaine en moyenne ...
Selon la disponibilité que me laisse mon boulot , une demie heure le matin suffit a tout trier et lire Quitte a revenir plus tard sur certains sujets et répondre.

Pratiquer le forum quotidiennement me prendrait deux a trois fois plus de temps et de concentration . J ai en plus le problème personnel d avoir beaucoup de trafic sur mon Haut débit et du coup le trafic Web est parfois peu réactif ...

Arnaud a écrit:Je n'ai jamais reproché à qui que ce soit d'utiliser la liste de diffusion ni de se limiter à l'utilisation de celle-ci. A ce titre, j'aime à penser que les utilisateurs de la liste de diffusion peuvent en faire autant.

C clair

Arnaud a écrit:Si le problème est la communication entre les membres du CA, il est très facile de créer une groupe dans le carnet d'adresse. Si le problème est la communication entre les différents membres de l'association, alors il est peut-être intéressant de créer une liste de diffusion informative et la dissocier d'une liste technique.

Il n' y a pas ce type de problème , Si JP a accidentellement oublié de Mailler au Groupe CA , c est un incident pardonnable ... il est assez occupé je crois.

Arnaud a écrit:Il est évident que pour diffuser de l'information une liste de diffusion semble très pratique. Dans le même ordre d'idée, il est évident que la gestion de questions techniques ou de débats doivent se faire dans des fora. Mélanger les deux ne résoudra jamais la situation.

Je répète : Pourquoi ? au delà de vos habitudes ??

Arnaud a écrit:Merci d'essayer de comprendre ce point de vue. Et merci Pierre pour avoir fait suivre l'information.

Bien sur , ce débat est positif ... laissez seulement les gens vivre à leur rythme et contrôlez vos Ego s ... :)

Arnaud a écrit:Sur ces bonnes paroles je vous souhaite une bonne journée

Merci, à toi aussi, désolé pour la longueur de ce texte .

Je propose de remplacer la séance impossible de Mardi prochain par un petit apéro dans un bistrot du centre ...
pour parler de vive voix de tout ça et de bien d autres choses encore ..
Qui est partant ?? Zut ... j oubliait que je suis en tournée ... mais si l idée vous plaît ...

Arnaud a écrit:Arnaud Pontoizeau

Yvan Pellecuer
Avatar de l’utilisateur
yvanp
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 60
Inscription : Ven 12 Sep 2003 23:18:03
Localisation : Venissieux 69 france

Re: Débat liste de diffusion / forum

Messagepar Onra » Ven 11 Mars 2005 16:29:31

yvanp a écrit:Bien sur , ce débat est positif ... laissez seulement les gens vivre à leur rythme et contrôlez vos Ego s ... :)


C'est là ou je voulais en venir. Chercher à obliger les gens à adhérer à une liste n'est pas la solution. Je préfère que chacun choisisse sa solution. Et si tu as bien lus le contenu de mon mail, tu as du voir que je n'attaquais personne.

J'ai exprimé pour la première fois mon point de vue sur la question. Je ne suis pas adepte des listes de diffusion en règle général à cause du traffic que ça implique, même pour le notre "petit" club.

J'ai modifié l'intitulé du sujet pour plus de clarté !

Enfin je ne vois pas pourquoi tu parles d'ego. Si on ne peut plus rapporter son expérience personnelle sans que cela dérange alors autant arrêter le débat tout de suite...
Avatar de l’utilisateur
Onra
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar 23 Sep 2003 20:39:51

Messagepar MacGilles » Ven 11 Mars 2005 16:30:54

Yvan, j'ai ajouté les balises "quote" aux parties de texte qui sont d'Arnaud pour une meilleure lisibilité.

Onra a écrit:Si on ne peut plus rapporter son expérience personnelle sans que cela dérange alors autant arrêter le débat tout de suite...


En effet le débat est ouvert dans la partie privée du club. C'est bien à ça qu'elle sert d'ailleurs.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

suite

Messagepar yvanp » Ven 11 Mars 2005 17:10:21

merci gilles pour la mise en page

j ai cherché avant de poster si ce debat avait commencé sur le forum aussi ... en vain ( perte de temps)

pour repondre a Arnaud ; si je parle d ego ( sans agrésivité aucune) ce n est pas pour fermer le debat . a mon sens les points de vue personnels ( moi , je ... etc ) l emportent trop souvent sur la reflexion autour de l interet collectif Faire part de SON experience , c est bien se mettre a la place des AUTRES c est mieux ..

Bon je vais pas commencer a faire de la morale ... :)

Je retourne dégommer des zombies dans "Postal" !

a + Yvan
Avatar de l’utilisateur
yvanp
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 60
Inscription : Ven 12 Sep 2003 23:18:03
Localisation : Venissieux 69 france

Messagepar Onra » Lun 14 Mars 2005 11:04:32

Je voulais juste expliquer pourquoi je n'adhère pas au mode de fonctionnement des listes de diffusion. Je ne me suis jamais plein de quoi que ce soit car j'assume mes choix.

Visiblement les adeptes de la liste ne peuvent pas comprendre (ou ne veulent pas ? ) qu'il y a des gens qui ne veulent pas l'utiliser. C'est bien dommage...

Pour ma part je n'ai jamais demandé à ce que quelque chose soit changé dans le fonctionnement du club. Depuis ma première inscription, je n'ai jamais été ajouté dans la liste de diffusion. Cela ne m'a jamais fait défaut et je trouve ça très bien. Je n'aurai pas voulu que l'on m'y ajoute.

Alors pourquoi tant de chichi pour cette fameuse liste ?

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Onra
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar 23 Sep 2003 20:39:51

Messagepar MacGilles » Lun 14 Mars 2005 11:48:44

Moi aussi je ne critique pas la co-existence des deux moyens de communications.

Je regrette juste que de la connaissance soit perdue dans des mails qui ne sont pas centralisés dans une base commune à tous ...

C'est bien l'intérêt premier du forum.
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar patgui » Lun 14 Mars 2005 18:44:53

MacGilles a écrit:C'est bien l'intérêt premier du forum.


Je confirme et j'en avais parlé avec certains membres.
Patrick
G4 modéré, disque dur modéré, RAM modéré
Avatar de l’utilisateur
patgui
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 36
Inscription : Sam 29 Nov 2003 00:00:36

Messagepar EdeDem » Jeu 17 Mars 2005 09:32:23

"Pratiquer le forum quotidiennement me prendrait deux a trois fois plus de temps et de concentration "


Il n'est demandé à personne de vouloir tout lire sur le forum...
Mais pour les membres du club qui ne s'interessent qu'aux Mardis
Il suffit de s'inscrire, de s'inscrire en tant que membre, de cliquer une fois sur Nos mardis et de recliquer sur le lien Surveiller les réponses de ce sujet
il recevras dans sa boite un mail (avec un lien) qui le previendras du moindre changement

Peut-on faire plus simple pour un adherent à un club informatique... :?:

Ps: je ne suis pas inscrit sur la liste, j'attends qu'un membre me montre un exemple concret de ce qui s'y dit et passe de plus interessant que sur le Forum.
« Le Futur appartient à ceux qui ont de l'Avenir » Épitaphe nº 1
Avatar de l’utilisateur
EdeDem
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 220
Inscription : Mer 04 Fév 2004 10:11:24
Localisation : lyon

Messagepar yvanp » Jeu 17 Mars 2005 12:07:26

Ededem a écrit:Il suffit de s'inscrire, de s'inscrire en tant que membre, de cliquer une fois sur Nos mardis et de recliquer sur le lien Surveiller les réponses de ce sujet
il recevras dans sa boite un mail (avec un lien) qui le previendras du moindre changement



ca marche pas ...

ou alors faut qu on m explique mieux , on est un peu tarés sur les listes ... ;)

YvanP
Avatar de l’utilisateur
yvanp
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 60
Inscription : Ven 12 Sep 2003 23:18:03
Localisation : Venissieux 69 france

Messagepar Onra » Jeu 17 Mars 2005 16:42:24

Tu as l'air de prendre ce sujet beaucoup trop à coeur Yvan. On n'est pas là pour ce taper dessus mais plutôt pour s'entraider. Et c'est le but de toute association non ?

:roll:


En bas de la page de ce sujet tu as un lien "surveiller ce sujet". Tu cliques dessus et tu recevras une notification à chaque fois qu'un nouveau post s'ajoutera sur ce sujet. Par contre, as-tu correctement renseigné le champ mail dans ton profil ?
Avatar de l’utilisateur
Onra
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar 23 Sep 2003 20:39:51

Messagepar yvanp » Jeu 17 Mars 2005 20:30:00

tu as raison ... mes excuses... je vais me calmer

mais ce n est qu une provocation humoristique... rien contre personne ..

par contre sur le fait que le forum devienne le moyen de communication principal du club ... la , ca se discute

je vais verifier ma config

mais j avait compris qu on pouvait avoir une notification par mail pour un message pas pour un sujet ???
Avatar de l’utilisateur
yvanp
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 60
Inscription : Ven 12 Sep 2003 23:18:03
Localisation : Venissieux 69 france

PocketLight

Messagepar yvanp » Ven 18 Mars 2005 06:13:53

Je viens de decouvrir PocketLight

<http://freeridecoding.net/pocketlight/>

Un petit logiciel free , avant gout du moteur de recherche Spotlight

de Tiger

il permet de faire des recherches par contenu tres rapides dans les mails

....

( non , je n 'en remet pas une couche .... :) ) YvanP
Avatar de l’utilisateur
yvanp
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 60
Inscription : Ven 12 Sep 2003 23:18:03
Localisation : Venissieux 69 france

Messagepar jacques » Ven 18 Mars 2005 07:12:07

yvanp a écrit:
mais j avait compris qu on pouvait avoir une notification par mail pour un message pas pour un sujet ???


Si pour un sujet Comme "Débat liste de diffusion / forum"
mais pas pour un thème comme "Nos mardi"
Avatar de l’utilisateur
jacques
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 143
Inscription : Dim 05 Oct 2008 07:03:39

Fonctionnement de la liste

Messagepar JPC » Lun 24 Oct 2005 20:03:57

Bonjour,

Pour les "non inscrits" sur la liste "parce qu'ils reçoivent trop de mails..." et "qu'ils trouvent plus rapide de venir sur un forum éplucher les dizaines de sujets...", savez-vous que comme toute liste de diffusion vous avez la possibilité de ne recevoir qu'un seul mail périodiquement contenant tous les mails échangés (je ne connais pas la période...) ?
Pour cela vous devez envoyer au robot de la liste un message avec pour sujet :
set digest

il faut envoyer ce message à lgdm-request@ml.free.fr

Vous ne recevrez plus qu'un seul mail, plutôt que 2 ou 3 par jour...

Cordialement
JP
JPC
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 1
Inscription : Ven 03 Oct 2003 22:40:22

Messagepar MacGilles » Lun 24 Oct 2005 22:34:09

Pour ceux qui ne l'aurait pas compris, JPC est président du club ;)
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

Messagepar Julien » Mer 26 Oct 2005 19:39:49

Sans vouloir relancer le débat, je crois qu'on ne peut pas continuer comme ca à tourner sur deux systèmes parallèles en l'occurence le forum et la liste de diffusion.

Vu le manque de relais d'information entre les infos diffusés dans la liste de diffusion sur le forum, cela montre qu'il y a un gros défaut de communication et de cohérence entre les membres sur pas mal d'informations qui peuvent être très utiles pour tout le monde.

Je n'ai rien contre la liste de diffusion, mais c'est un système qui est dépassé par rapport au forum tels que nous avons actuellement.

Il serait peut-être temps qu'on prenne une décision définitve la-dessus car il est hors de question qu'on tourne autour du pot encore 1 an de plus.

Il faut que les membres du club changent leurs habitudes, avec bien sur une période de transition, avant l'abandon définitif de la liste de diffusion.

Bien sur, je pense aux détracteurs ou aux personnes réticentes face au forum, mais est ce que vous avez essayé ? Franchement, j'en doute un peu quand même ! Ca ne coute rien de changer vos habitudes, si vous voulez communiquez plus efficacemment, partager vos connaissances, apprendre de nouvelles méthodes de vous servir de votre Mac, discutez de sujets divers autre que l'informatique, le forum est fait pour ca !

Le forum est quand même beaucoup plus accessible qu'une liste de diffusion c'est indéniable. N'oubliez pas que les non-membres de LGDM peuvent y accèder librement, ca donne une image de club ouvert sur l'extérieur, ce qui n'est pas le cas actuellement. Si vous comptez renouveller la moyenne d'age du club, le forum fait déjà partie des moyens qui vont nous permette d'élargir notre champ d'action sur le web mac francophone et également régional ! C'est quand même une opportunité à saisir ! Pour cela, nous avons besoin de tout le monde !

De plus, je pense également au site web qui mériterait qu'il intégre une mise en page plus dynamique et attractive. Il faut pas oublier que l'image du club passe par le site web envers le monde extérieur, si on a pas un site web qui répond aux attentes et besoins des gens, c'est sur que ca leur donne pas envie de s'adhérer à LGDM ! La aussi, il serait peut-être temps qu'on arrête de tatonner la dessus, qu'on propose nos idées, et qu'on prenne une décision définitive ! Evelyne parle de faire faire le site par des débutants, louable initiative certes, mais vu l'urgence du projet, est-il vraiment nécessaire qu'on traine des pieds un an de plus après la version SPIP et la version actuelle ? Gilles fait tourner le forum depuis un moment, mais sans site fonctionnel à coté, est ce que il va tenir encore longtemps dans cette configuration ?

Ceci dit, rien n'est décidé, mais il serait temps qu'on en parle une fois pour toute de tout ca (parmi d'autre choses) lors de l'assemblée générale extraordinaire et qu'on passe à d'autres initiatives cohérentes et réalisables qui pourront renouveller le club sur le fond et sur la forme.
Julien
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 277
Inscription : Mer 31 Déc 2003 15:36:17

Messagepar yvanp » Mer 26 Oct 2005 22:03:55

je persiste et signe apres de nombreux essais et toute la volontée du monde de changer mes habitudes

sans aucune polemique je ne vois toujours pas ce qui permet de dire que la liste soit un outil dépassé et incompatible avec le forum

je partage l argument de l ouverture sur l exterieur mais il y a des tas de forums pour ca et je n ai jamais milité pour la restriction des listes au seuls membres du club

quelque soit votre decison je ne resent aucun malaise a la situation actuelle

je suis pret a entendre encore l expression de ce malaise s il existe

YVAN
Avatar de l’utilisateur
yvanp
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 60
Inscription : Ven 12 Sep 2003 23:18:03
Localisation : Venissieux 69 france

Messagepar Julien » Ven 18 Nov 2005 22:44:54

Je prend acte de ce que nous dis Yvan, mais une tentative de transfert d'informations liste de diffusion <=> forum à eu lieu, mais sans lendemain...

http://www.augfrance.com/lgdm/forums/vi ... php?t=1132
Julien
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 277
Inscription : Mer 31 Déc 2003 15:36:17

Messagepar MacGilles » Sam 19 Nov 2005 10:15:26

J'ai eu l'occasion de discuter récemment avec des MacUsers de Valence et c'est vrai que ce n'est pas la liste qui va donner une bonne image du club. Déjà qu'il faut vraiment débattre longuement avec les gens pour arriver a se débarrasser de l'étiquette "Club de personnes âgées".

Et c'est pas facile. Certes j'aide toujours avec plaisir les gens quelque soit leur âge, mais on ne fait rien pour compléter l'effectif actuel avec une population plus jeune. J'ai bien dit compléter. Il ne s'agit pas de faire partir les plus anciens, mais d'avoir des gens de 20 ans (et moins) dans le club qui en plus pourront nous épauler car les quelques trentenaires sont bien occupés en général. Et finiront par se lasser ce qui pourrait faire que la jeune génération du club soient les quadra. Est-ce bien normal dans une discipline qui se veut iTech ? On est presque à la limite de l'ironie ...

Au lieu de rater les économies possibles et de diminuer les cotisations (décision éminemment stupide vu les services rendus aux adhérents et qu'on fait des tarifs différents selon situation personnelle), on ferait bien d'organiser des MacLan (jeux en réseau) ou autres trucs sympa du genre en dehors du club de la presse puisqu'ils ne joueront pas le jeu de nous prêter les locaux un WE. On peut louer une salle. Et avoir quelques machines en plus pour ça ...

Y a matière à réfléchir non ?

MacGilles

P.S. : dommage que l'AG ait été sucrée, un débat avec l'ensemble du club aurait été intéressant ...
MacBook Pro 2012 2.6 MAT HD 16Go/960GoSSD NON Soudé 10.9.5 • MBP 2012 13"• iMac 2011 27" i5 1ToSSD/3ToDD/BluRay • MB Unibody Blanc • PB G4 15" 1.67 HD • Titanium 867 • Cube • iMac DV600 • iBook Coquillage (les 5 !) • 1400 • 6100 • Q700 • PB520c • LC475 • Classic II • LC3+68040/66 • LC2/IIe • Mac + • iPod Mini 6Go • iPhone 6 128Go • TouchPad 32 Go
Avatar de l’utilisateur
MacGilles
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mer 28 Jan 2004 15:15:40
Localisation : Lugdunum

reponse a Gilles

Messagepar yvanp » Sam 19 Nov 2005 16:46:49

hello

je suis assez d accord avec toi sur le fond , on en a deja parlé

et malgres mon grand age :) j aimerai bien voir la moyen d age des adherents du club diminuer un peu ...

Ce que je ne comprend pas c ' est pourquoi certain proposent de supprimer la liste

ou est le probleme d avoir les deux outils ?

pour trouver une image certains aiment voir les infos sur la TV d' autre dans la presse ecrite ...

meme si c est un peu " vieux jeu " je ne vois pas pourquoi on se priverai de cette liberté

personnelement je le repete je prefere voir tout et n importe quoi arriver dans la boite mail LGDM que de me connecter au forum juste pour dire une vanne et supporter des bizares drapeau allemends et autres club de dinosaures .. un peu comme on parcour un journal rapidement ; et non pa s en faisant l effort de zapper entre 5 chaines d info TV

Par contre pour une aide technique ou autre , precise, en direct ou dans les archives , le forum est bien plus performant c sur

Quand au fait d organiser des MacLAns ou autres vide grenier informatique
( j ai pleins de trucs en trop a fourger .. :)) je sur tres tres partant je ne vois pas qui l interdirai au CA des Gones ou en AG

il suffit peu etre de presenter le projet et de demander un budjet pour l operation , faut s activer quoi , mais c pas simple de mobiliser des gens
qui sont un peu consomateuroPassifs ..

a suivre again

amicalement YVAN
Avatar de l’utilisateur
yvanp
Utilisateur inscrit
Utilisateur inscrit
 
Message(s) : 60
Inscription : Ven 12 Sep 2003 23:18:03
Localisation : Venissieux 69 france

Liste ou forum/forum ou liste.

Messagepar lechat » Dim 27 Nov 2005 20:51:39

Pourquoi faut-il choisir ?
Je suis assez de l'avis d'Yvan : la liste a une souplesse inégalée pour des messages courts qui nécessitent une réponse rapide ou qui annoncent une question importante qui est déjà posée sur le forum ( ou qui va l'être). On peut même -on doit même- donner l'adresse pour permettre à tous les adhérents de la liste d'aller très rapidement sur le forum.
Quant au forum , il est super utile, pour échanger des infos techniques ou démonter une démarche pas à pas . Il est également indispensable au niveau de l'image du club qui ,il est vrai a pas mal changé depuis quelques années .
Il est également indispensable au rayonnement régional , national et international des LGDM.
A ce sujet ,un certain nombre d'anciens que j'ai connu dans mes débuts aux LGDM , ne viennent plus. Sans dénier à quiconque la liberté d'aller et venir , selon ses choix, j'aimerais savoir pourquoi "ils ne viennent plus".
Qu'est-ce qu'ils ne trouvent plus qui fait qu'ils ne sont plus là ?

Est-ce seulement le prix du matos Apple qui empêche le recrutement d'adhérents plus jeunes ?

Par ailleurs , je viens de transférer de la liste au forum , deux démarches complètes . J'appelle "démarche" une opération qui part d'une question et arrive à la satisfaction du" questionneur" en passant par toutes les recherches ( avis et infos) qui conduisent à la solution.J'espère qu'on ne va pas m'accuser de viol de correspondance!
Le problème , c'est que l'ordre chronologique n'est pas respecté .
Voilà l'état de ma réflexion.
Et maintenant , je devrais , en fonction de ma proposition antérieure,mettre un lien pour un accès à la liste avec le sujet de ce message . Cela doit être possible mais j'ai la flemme . Pourquoi ne pas mettre une option supplémentaire dans la liste à gauche , du genre " Si vous souhaitez que la liste soit in formée de ce message et de son sujet , cliquez ici ." Bien sûr il faudrait réserver cette possibilité aux adhérents du club .
Avatar de l’utilisateur
lechat
Membre LGDM
Membre LGDM
 
Message(s) : 159
Inscription : Dim 05 Oct 2003 20:03:33
Localisation : LYON


Retour vers Les Gones du Mac



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)

cron